Cotter : "Le début d'une aventure"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La déception était immense dans le vestiaire clermontois après la défaite en finale contre Paris. Les Auvergnats, qui ont mené la quasi-totalité de la rencontre, ont beaucoup de regrets mais ils se projettent déjà sur l'an prochain.

Laurent Emmanuelli (pilier).- "Ça se joue sur des détails. Nous n'avons pas su maîtriser les trois-quatre minutes qui ont fait basculer la rencontre en 2e mi-temps. C'est sans doute dû à notre manque de vécu dans ce genre d'événements. A un moment donné, nous avons arrêté de jouer et nous avons commis quelques erreurs qui les ont remis dans le match. C'est d'autant plus dommage que nous avons dominé devant comme nous l'espérions. Il y a bien sûr de la déception mais Clermont a réussi une grande saison. Il faut maintenant s'inscrire dans la durée. C'est comme cela que nous deviendrons une grande équipe."

Jean-Marc Lhermet (manager).- "On va encore nous parler de la malédiction mais ce soir je suis simplement triste pour notre merveilleux public et pour les joueurs, surtout Tony Marsh. C'est un grand bonhomme qui a tellement donné pour ce club... J'aurais aimé qu'il ait une sortie digne de sa carrière. Malheureusement ce n'est pas le cas. Aujourd'hui, on a un peu vécu le scénario inverse de la demi-finale à Marseille. C'est nous qui avons maîtrisé le match pendant une heure et ce sont eux qui ont marqué deux essais et qui ont gagné."

Aurélien Rougerie (ailier et capitaine).- "Ça me troue le c&hellip de le dire mais nous avons été deuxièmes toute la saison et la logique est respectée ce soir. Ils ont fait rentrer la cavalcade à un bon moment du match et ont repris le dessus. Paris a parfaitement joué en seconde période. La tactique que nous avions mise en place a bien fonctionné jusqu'à l'heure de jeu. Il ne faut nous apitoyer sur notre sort. Nous allons regarder les choses positives en disant qu'on a besoin de cette expérience pour grandir et avancer. Nous n'allons pas nous satisfaire de cet échec mais si vous m'aviez dit la saison dernière que nous gagnerions le Challenge européen et serions en finale du Top 14&hellip"

Vern Cotter (coentraîneur).- "Les joueurs sont très déçus mais ils doivent partir d'ici la tête haute. Ils ont accompli un travail formidable toute la saison. Il faut se souvenir d'où nous sommes partis l'été dernier. Nous terminons la saison avec une victoire en Challenge européen et une finale de championnat. C'est magnifique. C'est le début d'une aventure, pas un aboutissement. Il me tarde déjà de retrouver ce groupe à la reprise pour continuer à travailler ensemble et faire encore mieux la saison prochaine."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?