Castres à l'arraché

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Grâce à une pénalité de dernière minute de Romain Teulet, Castres est parvenu à battre Bourgoin 18-16 lors de la 9e journée de Top 14. Cette quatrième victoire de la saison lui permet de tenir la 9e place du classement et laisse Bourgoin empocher un seul

. TOP 14 - 9e JOURNEE

CASTRES - BOURGOIN : 18-16

Castres a battu Bourgoin à l'arraché (18-16), grâce à une pénalité à l'ultime seconde de Romain Teulet, samedi au stade Pierre-Antoine, lors de la 9e journée du Top 14. Au cours d'une première mi-temps engagée et équilibrée, Castres prenait les devants, profitant des fautes de Bourgoin pour inscrire trois pénalités par l'inévitable buteur Teulet, auteur de tous les points de son équipe.

Castres prenait le pas en mêlée alors que Bourgoin multipliait les erreurs à chaque incursion dans le camp tarnais. Et c'est toujours le même Teulet qui augmentait l'avantage des siens juste avant la pause (12-0). En deuxième mi-temps, Bourgoin revenait avec de meilleures intentions, obligeant les Castrais à commettre cette fois les fautes, et laissaient à leur buteur Boyet le loisir de marquer deux pénalités (53, 59) qui redonnaient du suspense à à la rencontre.

Un suspense qui s'accentuait avec un essai isérois du demi de mêlée Michael Forest qui s'extrayait astucieusement d'un maul dominateur. La physionomie du match changeait et les Berjalliens, maîtres des débats, semblaient se diriger vers une première victoire à l'extérieur. Mais Castres allait jeter ses dernières forces dans la bataille en faisant le siège du camp adverse. Le Castres Olympique obtenait alors dans les arrêts de jeu une pénalité que Teulet convertissait, offrant le succès à des Tarnais heureux de ce bon coup. Maigre consolation pour Bourgoin: un petit point de bonus défensif.

Les points
Castres: 6 pénalités Teulet (11, 24, 29, 40, 51, 80+4)

Bourgoin: 1 essai M. Forest (61), 1 transformation Boyet, 2 pénalités Boyet (53, 59), 1 drop Boyet (66)

Les équipes
Castres: Peyras - Canavosio, Fleming, Marticorena, Milford - (o) Ross (Carballo, 66) (m) Teulet - Tabacco, Faure (Puricelli, 63), Vosloo - Nallet (cap), Papé - Snaayman (Castex, 60), Roumieu, Forestier (Giorgadze, 67 - Terrain, 77).

Bourgoin: Denos - A. Forets, Boussès, Giorgadze, Janin (Carmona, 66) (o) Boyet, (m) M. Forest - Bonnaire (cap.), Jooste, Frier (Monzeglio, 52) - Del Fava (B. Williams, 62).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?