Brunel arrive, Goutta reste

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'Usap officialise son staff pour la saison prochaine : Jacques Brunel est bien nommé entraîneur en chef. L'entraîneur adjoint du XV de France sera épaulé par Azema pour les lignes arrière et Goutta pour les avants.

Il est enfin là, le gros coup de l'Usap sur le marché des transferts. Jusqu'à présent, les supporters perpignanais s'mpatientaient un peu du recrutement mené par leur club, efficace (Rosalen, Candelon, Chouly, Pulu et Ladhuie) mais sans les stars annoncées par les dirigeants. Pourtant tout a changé le week-end dernier : Philippe Boher a officialisé son départ la saison prochaine et le nom de Jacques Brunel s'est (re)mis à circuler. Avec de plus en plus d'insistance.

Finalement, l'information a été officialisée ce dimanche : le responsable des avants du XV de France sera bien catalan la saison prochaine. Il n'avait jamais caché son désir de reprendre un club. Il le fera dès la fin de la Coupe du monde, fin octobre. Sa rencontre cette semaine avec le président de l'Usap, Marcel Dagrenat, a semble-t-il porté ses fruits.

Mais les nouvelles ne s'arrêtent pas là. C'est en fait tout le staff perpignanais qui a été dévoilé aujourd'hui : Jacques Brunel est nommé entraîneur en chef donc, mais on sait désormais qui l'accompagnera dans cette nouvelle aventure. Franck Azéma, chargé des arrières depuis un peu plus d'un an, est confirmé à son poste. La nouveauté vient en fait du côté des avants. C'est Bernard Goutta, l'emblématique capitaine usapiste, qui les prendra en charge dès l'été prochain. Le troisième ligne aile, qui avait déjà hésité la saison dernière à raccrocher les crampons, restera donc dans son club de toujours (Perpignanais de naissance, il joue à l'Usap depuis 1997). A 34 ans, il se lancera donc un nouveau défi. Mais en attendant, il entend bien décrocher son premier titre de champion de France, sur le terrain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?