Albi sans souci

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Albi a perdu contre Agen vendredi soir (40-24) dans un match amical interrompu en raison de brutalités... Un incident qui n'empêche pas les Tarnais de ressortir regaillardis et rafraîchis de leur semaine de stage à Saint-Girons.

Ce fut un drôle d'épilogue. Les Albigeois ont terminé leur stage d'oxygénation par un match de rugby étouffant. Au final, une défaite 40 à 24 contre Agen et un match interrompu par l'arbitre à la 56e après quatre cartons jaunes et deux cartons rouges (un de chaque côté, pour Guicherd et Cabarry). "Ca n"a pas été un pugilat non plus, tempère l"entraîneur adjoint du SCA, Philippe Laurent. Deux ou trois joueurs se sont un peu énervés, certains avaient à coeur de prouver des choses... Mais l'arbitre (M. Dalmaso, NDLR) a très bien géré tout ça. Il a interrompu la rencontre pour que les choses se calment un peu et elle s'est très bien finie, avec énormément de jeu."

Bref, on s'émeut peu côté tarnais de ce match amical un peu spécial. Il faut d'ailleurs signaler que les deux premiers cartons jaunes du match sont consécutifs à des fautes techniques. Pour Philippe Laurent, il était surtout "important de jouer pour que le groupe puisse conserver un niveau de compétition et de préparation intéressant. Une trêve de deux mois n'est pas facile à gérer pour les équipes qui n'ont pas de joueurs engagés dans des compétitions internationales." L'entraîneur principal, Eric Béchu, poursuit : "L'idée générale est qu'il est difficile pour les joueurs d'avoir une forte implication et une motivation optimale s'il n'y a pas d'échéance. C'est l'objectif des matchs amicaux que nous avons prévus durant la trêve."

Celui-là venait en point d'orgue de cinq jours de stage en Ariège, à Saint-Girons. Au programme : des raquettes, de la randonnée, de l'athlétisme, des tests physiques... et même du rugby! "Ca fait du bien, explique Philippe Laurent. Ce stage ressemblait à ceux d'intersaison avec des choses différentes qui oxygènent un peu. Mais attention, c'était quand même très intense !"

Car pendant cette trêve de huit semaines, il s'agit surtout de ne pas perdre le rythme. Les Tarnais effectueront d'ailleurs un autre stage, à Cléder, du 12 au 19 mars. Et il y aura bien sûr d'autres matchs amicaux : trois contre Bayonne (23 février, 11 et 12 mars), un contre Paris (18 mars)... et la revanche contre Agen (9 mars).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?