La Nations Cup aux Fidji

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Cinq des six matchs de la Coupe des nations du Pacifique de rugby prévus au Japon en juillet ont été déplacés aux Fidji en raison des dégâts causés par le séisme qui a frappé l'archipel nippon en mars dernier, a annoncé l'IRB.

Seul le match Japon-Samoa du premier tour, le 2 juillet, se jouera à Tokyo. Les autres rencontres se disputeront à Lautoka et Suva, la capitale des îles Fidji.

"Cette décision, prise en lien avec la Fédération japonaise de rugby (JRFU), intervient après une étude détaillée des capacités logistiques, sportives et opérationnelles pour accueillir quatre équipes nationales et six matches internationaux, et permettra à la JRFU de se concentrer complètement sur ses affaires et la préparation à la Coupe du monde", a expliqué l'IRB dans un communiqué.

"La relocalisation des matches a été une décision difficile pour la JRFU et l'IRB. Ca a été une grande déception étant donné notre engagement à organiser un tournoi remarquable, mais c'est une décision logique", a commenté le président de la JRFU, Tatsuzo Yabe, dans le même communiqué.

Les îles Fidji ont accueilli la Coupe des nations du Pacifique en 2009. Cette compétition réunit les équipes des îles Fidji, Samoa, Tonga, le Japon et les équipe juniors de la Nouvelle-Zélande.

Les matchs de l'édition 2011 se joueront en trois tours les 2, 9 et 13 juillet.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?