L'Irlande en quête de confiance

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'Irlande n'avait plus joué à Belfast depuis 1954. Elle espère y trouver des certitudes et surtout lancer enfin sa Coupe du monde après une défaite en Ecosse (31-21) et une victoire mouvementée sur Bayonne (42-6). Il faut dire que le Xv du Trèfle n'aborde pas l'évènement mondial avec la même confiance que le précédent Tournoi où, alors favorite pour le Grand Chelem, elle avait échoué avec un revers devant la France.

Il s'agit donc pour elle aujourd'hui de se rassurer en gagnant avec la manière. La formation d'Eddie Jones comptera pour cela sur les 12 500 bouillants spectateurs de Raven Hill. Côté jeu, le sélectionneur irlandais doit se passer de Brian O'Driscoll, touché lors de la rencontre face à l'Aviron et out pour les deux premiers matchs de la Coupe du monde.

Il a donc là l'occasion de roder sa paire de centres Gordon D'Arcy-Andrew Trimble et de voir si Paul O'Connell a l'étoffe pour se substituer à BOD comme capitaine. Les joueurs devront également répondre au défi physique imposé par les Italiens. "On va passer un test, explique O'Connell. Les Italiens sont très forts dans les groupés pénétrants et en mêlée. On va voir où l'on en est".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?