Les absents du Tournoi

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Pour le premier match de préparation face à l'Angleterre, Bernard Laporte devrait titulariser les absents du Tournoi des 6 Nations. Elissalde et Michalak se retrouvant associés à la charnière.

Bernard Laporte a deux matchs pour constituer l'équipe qui aura l'honneur d'ouvrir le Mondial le sept septembre prochain face à l'Argentine. Le sélectionneur va se baser sur la double confrontation contre l'Angleterre pour faire ses choix car il a déjà affirmé que les titulaires pour le match d'ouverture de la Coupe du monde ne débuteraient pas le dernier match amical à Cardiff face au Pays de Galles (26 août). L'objectif est donc clair. En 160 minutes, le staff technique tricolore doit pouvoir juger un maximum de joueurs.

Pour le premier match de samedi à Twickenham, Bernard Laporte souhaite voir à l'oeuvre les grands absents du dernier Tounoi des 6 Nations. Pas question donc de reconduire la charnière Mignoni-Skrela qui a déjà fait ses preuves cette saison. En toute logique, l'ancienne charnière toulousaine Elissalde-Michalak devrait être titularisée. Les deux joueurs n'ont pas joué la moindre minute avec les Bleus en 2007. C'est aussi le cas de Fabien Pelous. L'ancien capitaine doit retrouver sa place et les entraîneurs sont pressés de le revoir au plus haut niveau. Toujours dans cette même logique, Rémy Martin pourrait obtenir son billet à moins que Serge Betsen soit préservé pour conserver une certaine unité.

Plusieurs incertitudes persistent à moins de 24 heures de l'annonce officielle notamment au poste d'ailier et pour le deuxième élu en deuxième ligne. Aux ailes, le choix est difficile mais en sélectionnant quatre ailiers de métier Bernard Laporte le savait. Christophe Dominici n'a pas enlevé un poids au sélectionneur en exprimant son envie de jouer au plus vite. En deuxième ligne, Thion et Nallet sont en concurrence. Celui qui ne sera pas retenu comme titulaire devrait certainement suivre le match des tribunes puisque Sébastien Chabal a besoin de temps de jeu à ce poste.

L'équipe probable.- Poitrenaud ; Dominici ou Rougerie, Marty, Jauzion, Clerc ou Heymans ; (o) Michalak, (m) Elissalde ; Bonnaire, Harinordoquy, Betsen ou Martin ; Pelous, Nallet ou Thion ; Poux ou De Villiers, Ibanez, Milloud.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?