Kia Ora les Bleus

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après plus de 20 heures de vol, l'équipe de France a posé ses valises au Crown Plaza à Auckland sous un ciel d'un bleu limpide.

Le pays au long nuage blanc a troqué sa tenue habituelle pour un franc et beau soleil. Idéal pour accueillir la délégation française.

Le soleil n'était pas le seul à attendre de pieds fermes les joueurs puisque quelques supporters étaient présents aussi à l'aéroport.

Pour ce qui est du voyage, les Tricolores se sont adaptés. Par manque de temps lors de la courte escale à Hong-Kong, les Bleus n'ont pu se plier à quelques exercices. En revanche, ils ont tenté d'appliquer les consignes du docteur Hermerel : dormir le plus possible. "J'ai dormi 20heures," affirme tout fringuant Thomas Castaignède dans le hall de l'hôtel. Il faut dire que le vol en deux étapes à bord du Boeing 747 a été long, mais très confortable avec très peu de zones de turbulence.

Pour pallier au plus vite les désagréments du décalage horaire, les joueurs du XV de France ont interdiction de dormir avant la tombée de la nuit néo-zélandaise. Pour les maintenir éveillés, un décrassage a été mis au programme dès ce matin et l'après-midi sera consacré à un entraînement à huis-clos.

Le compte à rebours avant le match de samedi face aux Blacks est lancé. Kia Ora (bienvenue) messieurs !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?