Ashton: "Encore du travail"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après la large victoire face aux Gallois, le sélectinneur anglais Brian Ashton reste prudent avant de retrouver le XV de France, samedi, à Twickenham.

Dans quel état d'esprit abordez-vous ce match face à l'équipe de France?

Brian ASHTON: J'étais très satisfait par notre performance face au Pays de Galles (victoire 62-5). L'équilibre entre le jeu à la main, le jeu au pied et le jeu des avants était très bon. C'est le genre de rugby qui pose des problèmes à l'adversaire. Mais nous restons réalistes. Nous savons qu'il y a encore beaucoup de travail à faire et que contre la France, nous ferons face à une bien meilleure équipe.

Pourquoi avoir opéré tant de changements (11) par rapport à l'équipe qui a battu le Pays de Galles samedi dernier?

B.A. : J'ai dit et répété que nous alignerons notre meilleure équipe contre la France lors du 2e Test le 18. Pour cela, il faut offrir du temps de jeu à tout le monde. Je ne trouve pas que cette équipe soit moins forte que celle alignée face au Pays de Galles.

Vous annoncerez votre liste des 30 mardi. Avez-vous déjà fait votre choix?

B.A. : J'ai beaucoup avancé quant à ma liste des 30 (l'effectif comporte actuellement 38 joueurs) mais je veux encore voir certaines choses. Cette sélection ne signifie absolument pas que les joueurs non alignés ont perdu toute chance de disputer la Coupe du monde. Si samedi un joueur ne répond pas à mon attente, la côte de son rival remontera automatiquement. Cela met une énorme pression sur les joueurs et c'est le but recherché. Le Mondial, ce n'est pas le carnaval. Si on ne peut pas supporter la pression, alors on n'a rien à faire dans une compétition si exigeante.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?