Chabal à la Une

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

The Dominion Post fait la Une de son supplément sport du vendredi avec Sébastien Chabal. La réponse de Bernard Laporte à Graham Henry fait aussi couler beaucoup d'encre.

Celui qui a électrifié Chris Masoe lors du premier test du XV de France face aux Blacks la semaine passée à Auckland (42-11) est une vedette ici en Nouvelle-Zélande. Si peu de joueurs français étaient connus avant le premier test, le nom de Chabal revient désormais sur les lèvres de tous les autochtones. Certains l'ont même surnommé "Jésus"... Ce vendredi, le supplément sport fait sa Une sur le phénomène. La photo pleine page est impressionnante. Chabal regard fixe, les cheveux trempés par la pluie et la sueur de l'effort, un brin d'herbe encore collé au front laisse songeur.

De par son look, de par sa puissance, il a marqué les esprits. Lors du premier test, les actions du troisième ligne centre de Sale étaient retenues par les réalisateurs pour meubler les arrêts de jeu à la télévision néo-zélandaise. Et pourtant, Chabal n'est pas encore assuré de disputer le Mondial...

Durant toute la quinzaine, la venue du grand Sébastien, 28 sélections, au point presse était surveillée par nos confrères néo-zélandais qui ont trouvé en lui plus qu'un symbole. "C'est une vedette aussi à Manchester," ajoute son coéquipier en club à Sale Sébastien Bruno.

"The Caveman cometh" (L'homme des cavernes arrive) titre The Dominion Post qui décrit le style de Chabal comme étant primaire, un peu du même genre que celui de Jerry Collins.

"Il a réussi en moins de deux semaines à importer son statut de culte dont il jouit en Angleterre en Nouvelle-Zélande." "Il a un truc," reprend l'article du Dominion Post. "Un truc" difficile à cerner tant Chabal entretient avec tact le mystère qui entoure son personnage et les Néo-Zélandais visiblement aiment ça.

Ils ont aimé aussi la réponse de Bernard Laporte à Graham Henry qui fait évidemment aussi les gros titres de l'actualité sportive sur l'île au long nuage blanc.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?