Carter incertain

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Annoncé titulaire pour le deuxième test-match face au XV de France samedi, l'ouvreur Dan Carter demeure incertain. En revanche, Richie McCaw et Jerry Collins ont été déclarés bons pour le service mercredi.

Pour le dernier entraînement de la semaine à Auckland, Daniel Carter et Richie McCaw n'ont pas beaucoup participé. L'ouvreur all black, touché à la cheville depuis une semaine est toujours incertain pour le second test de la tournée, tout comme le capitaine et troisième ligne Richie McCaw, qui souffre lui d'un coup à la hanche.

L'annonce de leur titularisation a été percue comme un coup de poker de la part de Graham Henry qui veut donner à son XV de départ des airs de ressemblance avec l'équipe qui avait martyrisé le XV de France en novembre dernier à Lyon (45-3).

Il pourrait toutefois revoir ses ambitions à la baisse en acceptant de ménager deux de ses joueurs les plus importants en vue du coup d'envoi du tournoi des Tri Nations.

Si McCaw devait renoncer, il serait remplacé par Masoe. Evans se tient prêt à prendre la relève de Carter.

La dernière incertitude dans les rangs blacks concernait Jerry Collins, absent depuis plusieurs semaines en raison d'une douleur au talon. Mais Collins s'est montré rassurant en effectuant une grosse séance d'entraînement.

La délégation néo-zélandaise passe sa dernière nuit à Auckland avant de rejoindre Wellington ce jeudi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?