2008 : La tournée menacée

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La tournée des Bleus en Australie en juin 2008 est sérieusement menacée après la confirmation au 28 juin de la finale du Top 14.

La nouvelle n'a pas du tout amusé John O'Neil. Le chef du rugby australien a même trouvé cela de très mauvais goût. Alors qu'il avait très clairement demandé à ce que le "vrai" XV de France vienne en tournée en juin 2008, il semblerait bien que ses requêtes n'aient pas été entendues.

Pour se rendre en Australie, les Bleus devront se passer des finalistes puisque la LNR a fixé jeudi dernier la date de la finale au 28 juin. Jour prévu pour le premier test du XV de France en Australie.

Chose qui a provoqué l'ire des dirigeants australiens qui envisagent, comme l'explique Midi Olympique de ce jour, de tout simplement annuler la tournée et de remplacer les deux rencontres prévues par une Tournée avec les Néo-Zélandais ! Déjà échaudés par la venue en juin 2007 des équipes B du pays de Galles et d'Afrique du Sud, les Australiens entendent durcir le ton.

Le président de la FFR, Bernard Lapasset, qui avait envoyé une lettre à Serge Blanco lui rappelant l'exigence de la règle 9 de l'IRB, obligeant les clubs à libérer les internationaux, n'a pas dit son dernier mot. Toujours selon Midi Olympique, il doit rencontrer les représentants des joueurs, mais aussi Raphaël Ibanez pour tenter de résoudre cette périlleuse équation. Une sacrée gageure, surtout quand on prend en compte l'exigence de la saison qui se présente pour les joueurs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?