Vickery n'approuve pas

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le capitaine du XV de la Rose Phil Vickery a fait savoir dans la presse britannique qu'il n'avait pas apprécié la façon dont la RFU a démis de ses fonctions Brian Ashton cette semaine.

Ashton a été limogé de son poste mercredi et placé à la tête de l'Académie Nationale, qui s'occupe des moins de 18 et des moins de 20 ans, après l'arrivée de Martin Johnson au poste de manageur de l'équipe anglaise.

"Il n'y a rien de mal à essayer d'avoir un minimum de décence", a ainsi déclaré Vickery au Daily Telegraph. "Ils disent que c'est un sport professionnel mais des pratiques d'un autre temps ont toujours cours. La façon dont Brian a été traité n'est pas exemplaire. Il a fait des choses héroïques pour l'Angleterre et cela ne devrait pas être oublié."

Vickery, absent jusqu'à la fin de la saison en raison en raison d'une blessure à un genou, a également demandé à la Fédération anglaise de rugby de donner à Johnson les moyens dont il avait besoin pour conduire le XV de la Rose à la victoire.

"Il va y avoir des moments difficiles et ils doivent donner à Martin ce dont il a besoin et le soutenir tout le temps, a affirmé le champion du monde 2003. Il doit savoir qu'il est soutenu car il va avoir des décisions importantes à prendre."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?