Même pas peur !

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Diminués par de nombreuses absences, les Gallois se sentent pourtant de tailler à défier les champions du monde chez eux.

Les Gallois, transfigurés par l'arrivée aux commandes de l'entraîneur néo-zélandais Warren Gatland, ont balayé toute concurrence lors du Tournoi des six nations et réédité le Grand Chelem de 2005. Une résurrection complètement inattendue après une Coupe du monde calamiteuse, que le XV du Poireau avait quitté dès le premier tour. Cette tournée en Afrique du Sud, chez les champions du monde, suscite donc une certaine excitation du côté de Cardiff.

Gatland a néanmoins dû composer avec une cascade de blessés, dont les plus notables sont le troisième ligne Martyn Williams, le centre Gavin Henson et les demi de mêlée Dwayne Pee et Mike Phillips. Malgré ces absents et ces chamboulements d'équipe, le spectacle promet d'être au rendez-vous. De Villiers est en effet réputé pour prôner un jeu davantage tourné vers l'offensive que son prédécesseur. Et le duel d'ailiers entre Bryan Habana et Shane Williams est particulièrement attendu.

"Bryan Habana sort évidemment de l'ordinaire, analyse l'entraîneur des avants gallois, Shaun Edwards. Il sera important de ne pas le regarder jouer. La meilleure manière de gérer Habana, c'est de tarir la source d'approvisionnement en ballons. Parce qu'une fois qu'il l'a et qu'il a le champ libre, l'arrêter est incroyablement difficile." Mark Jones, qui devra se coltiner Habana en défense, assure que la tâche ne l'impressionne pas. Les Gallois n'ont décidément peur de rien ni de personne…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?