Elhorga: "Des dingues de jeu"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Comme attendu, l'arrière de l'Aviron bayonnais Pepito Elhorga sera le titulaire du poste en équipe de France samedi. Il attend beaucoup de sa "cohabitation" dans le triangle d'attaque des Bleus avec le Briviste Alexis Palisson et son coéquipier de Bayonne

Vous avez bénéficié de la blessure de Nicolas Brusque pour vous faire une place au soleil australien. Et aujourd'hui, vous êtes le titulaire de l'équipe de France qui affrontera les Wallabies samedi... Heureux ?

Pepito Elhorga.- Forcément heureux. L'équipe de France me manquait un peu pour être honnête. Ce groupe est jeune, frais et ambitieux. Je savoure un peu plus chaque jour. Si l'on m'avait dit cela en début de saison, alors que j'étais à Agen en Pro D2, je ne l'aurai pas cru. Je n'ai jamais fait une croix sur les Bleus mais je ne pensais pas revenir si vite. Finalement, toutes les galères de fin 2007 étaient peut-être un mal pour un bien.

Que pensez-vous du projet de jeu mis en oeuvre par Marc Lièvremont ?

P. E.- Beaucoup de bien. Il me fait penser au jeu qu'avait mis en place Christian Lanta et Christophe Deylaud à Agen voici quelques années. J'ai beau être plus classique qu'à mes débuts, j'ai toujours faim de jeu. Cela tombe bien, ils m'ont laissé carte blanche sur le terrain.

Que savez-vous des Australiens ?

P. E.- Nous n'avons vu qu'un bout de leur match face aux Irlandais. Ils sont très forts à l'impact. Il faudra rivaliser dans les duels pour contester leur possession. Sinon, cela deviendra rapidement compliqué...

Comment se passe votre cohabitation avec Alexis Palisson et Benjamin Thiery, avec lesquels vous formerez le triangle d'attaque des Bleus samedi ?

P. E.- Super. Sur le terrain, on est tous les trois des dingues de jeu. On se comprend très vite sur les relances. Et défensivement, le pied gauche d'Alexis Palisson nous amène une solution nouvelle.

Et dans la vie de tous les jours ?

P. E.- On se découvre. Mercredi dernier, lors de notre journée libre, on est partis tous les trois au Reptile Park de Sydney. On y a vu des anacondas, des dragons des Comodos et même des serpents mamba. Ceux-là ont le venin le plus meurtrier du monde... C'est ce genre de moment qui rapproche les hommes, même si cela peut paraître futile de l'extérieur.

Qui est votre favori pour le titre de champion de France, Clermont ou Toulouse ?

P. E.- Toulouse. Ils vont tout donner pour faire oublier leur défaite en H Cup.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?