Icon Sport

Tadjer file à Clermont, Ouedraogo prolonge… Les 5 infos de ce lundi

Tadjer file à Clermont, Ouedraogo prolonge… Les 5 infos de ce lundi
Par Rugbyrama

Le 11/06/2019 à 08:38Mis à jour Le 11/06/2019 à 08:42

Dijon se renforce en Fédérale 1, Montpellier sécurise Ouedraogo, un écran place installé place de Jaude… Voici les cinq infos qu’il ne fallait pas manquer ce lundi 10 juin 2019.

Lagarde et Bérenguel signent au Stade dijonnais

Club ambitieux de Fédérale 1, le Stade dijonnais s'est attaché les services de deux espoirs du rugby français passés par la sélection à 7. Après Pau, Mont-de-Marsan puis Dax, Bastien Bérenguel (25 ans) portera donc les couleurs rouges et bleus la saison prochaine. Tout comme, le trois-quart aile Alexandre Lagarde (23 ans) formé à Brive et récemment passé par l'USAP.

Jérôme Garcès au sifflet pour la finale

Comme la saison dernière, c'est Jérôme Garcès qui a été nommé pour arbitre la finale de Top 14 entre Clermont le Stade toulousain. Cela sera la troisième finale de championnat pour le natif de Pau qui qui participera à la Coupe du monde au Japon en septembre prochain.

Tadjer file à Clermont, Gigashvili à Toulon

Selon nos informations, en fin de semaine dernière, le club a libéré de son engagement le talonneur Mike Tadjer qui en a profité pour signer pour deux saisons avec Clermont. Les Auvergnats étaient à la recherche d’un remplaçant pour Benjamin Kayser qui va prendre sa retraite. Ils ont tenté de recruter Jean-Charles Orioli mais La Rochelle a tergiversé et n’a finalement pas libéré son joueur. Les recruteurs clermontois ont alors jeté leur dévolu sur Tadjer et sont parvenus très rapidement à un accord. Son départ devrait signifier que son coéquipier Étienne Fourcade sur les tablettes de nombreux clubs de Top 14 ne devrait pas quitter les Alpes.

Montpellier : Ouedraogo prolonge

Après treize saisons sous le maillot héraultais, le troisième-ligne Fulgence Ouedraogo a décidé de prolonger l’aventure du côté de Montpellier. Ce dernie a paraphé un nouveau contrat de deux saisons, plus une en option. Il est désormais lié avec le MHR jusqu’en 2021. Titulaire à 17 reprises cette saison, "Fufu" est la figure emblématique du club.

La finale de Top 14 retransmise place de Jaude

Si la billetterie pour la finale ouvrira ses portes aux abonnés clermontois aujourd'hui puis demain au grand public, la mairie de Clermont a également pensé à ceux qui resteront au bercail.

En effet, la rencontre sera diffusée sur écrans géants, place de Jaude. Par ailleurs, la ville de Toulouse elle aussi installera des écrans géants sur la place du Capitole.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0