Icon Sport

Stassen ne sera pas licencié, les Canadiens aux Jeux Olympiques... Les 5 infos de ce lundi

Stassen ne sera pas licencié, les Canadiens aux Jeux Olympiques... Les 5 infos de ce lundi
Par Rugbyrama

Le 09/07/2019 à 09:20Mis à jour Le 09/07/2019 à 11:14

La France à sept brille aux Universiades, Stassen ne sera pas licencié par le Stade Français, la coach des Bleues réagit après la victoire contre les Black Fearns, la quatrième semaine du Jeu Midol... Voici les 5 infos qu’il ne fallait pas manquer ce lundi 8 juillet 2019.

Stassen ne sera pas licencié par le Stade Français

Vendredi dernier, le Flanker parisien, Hendré Stassen faisait l’objet d’une enquête policière à Petroia, alors qu’il aurait violemment agressé un dentiste de 26 ans à la sortie d’une boîte de nuit, lui causant de sérieuses blessures au visage et au corps, selon les information du site News24. Le Sud-Africain a présenté ses excuses à la victime, la crainte d’une procédure pénale a été évacuée et selon toute vraisemblance, les deux parties devraient trouver un terrain d’entente. Malgré cette affaire extra-sportive, le Stade Français ne devrait pas licencier son joueur.

Gaëlle Hermet réagit après la victoire de son équipe face aux Black Fearns

" On a envie de continuer sur cette lancée et de gagner tous les matches pour montrer qu’on est une grande nation. (…) On avait vraiment à cœur de se racheter parce que ce n’était pas notre jeu et notre ADN sur ce match-là. On voulait se prouver qu’on était capable de faire beaucoup mieux."

L’équipe du Canada à sept participera aux prochains JO

En remportant la finale du tournoi qualificatif olympique nord-américain, contre la Jamaïque (40-5), les Canadiens obtiennent leur ticket pour les prochains Jeux-Olympiques qui se dérouleront au Japon en 2020. Les Etats-Unis s’étaient déjà qualifiés via le World Seven Series en finissant dans les quatrièmes premières place du classement général.

Jeu midol : élisez la charnière du XV de l’année

Pour cette quatrième semaine de l’élection du XV de l’année, c’est les lignes arrières qui sont soumises aux votes des internautes de midi-olympique.fr. Ce mardi matin, ce sont les quart de finale du numéro 9 et 10. Les vainqueurs seront annoncés ce vendredi.

Les équipes de France de rugby à 7 universitaires ramènent deux médailles

Les équipes de France universitaires de rugby à sept ont brillé ce week-end lors des Universiades 2019 qui se déroulaient à Naples. Les Bleus décrochent la médaille de bronze après avoir été battus par l'Afrique du Sud en demi-finale (5-0). Ils ont remporté la victoire lors du match pour la troisième place contre la Russie (12-0). De leur côté, les filles, décrochent la médaille d'argent. Elles se sont heurtés à la grosse équipe du Japon (33-7).

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0