Wilkinson blessé

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Nouveau coup dur pour Wilkinson! Dans le match London Irish-Newcastle, l'ouvreur du XV de la Rose s'est blessé à la cuisse droite. Il est très incertain pour le crunch Angleterre-France de la semaine prochaine.

Jonny Wilkinson n'en a finalement pas terminé avec la scoumoune. Un mois après son retour en équipe d'Angleterre, qu'il avait délaissée depuis 2003 suite à une invraisemblable cascade de blessures, la star du rugby anglais a connu une brutale rechute samedi. En déplacement aux London Irish avec son équipe de Newcastle, Wilkinson s'est blessé à la cuisse droite. Après avoir quitté le terrain, il s'est fait poser un large bandage avec une poche de glace.

S'il devra passer des examens complémentaires, il est d'ores et déjà très incertain pour le choc face au XV de France, dimanche prochain, à Twickenham. John Fletcher, le manager de Newcastle, s'est d'abord montré rassurant, affirmant que Wilko avait été sorti "parce qu'il souffrait de crampes". Mais il ajoutait aussitôt: "cela pourrait bien être plus grave. Tout ce que nous pouvons faire pour le moment, c'est attendre 24 à 48 heures en le maintenant sous glace autant que possible."

Pour Brian Ashton, le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, c'est en tout cas un bon mal de crâne assuré dans les prochains jours. Après son brillant retour face à l'Ecosse en ouverture du Tournoi (27 points inscrits), Wilkinson a connu davantage de difficultés face à l'Italie et surtout en Irlande, où il n'a pas du tout pesé sur le jeu. Mais son absence serait à l'évidence un rude coup pour les champions du monde. A noter que le deuxième ligne de Bath, Steve Borthwick, pressenti pour un retour dans le XV de départ face aux Bleus, s'est lui aussi blessé samedi en Premiership.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?