Une équipe "logique" pour Laporte

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Bernard Laporte a annoncé ce mardi l'équipe qui débutera le match face à l'Italie samedi pour l'ouverture du Tournoi des 6 Nations. Une composition "logique" pour le sélectionneur qui explique ses choix.

Après avoir dévoilé l'équipe qui débuterait la rencontre face à l'Itale samedi à Rome, Bernard Laporte est revenu sur ses choix qu'il a qualifié de logiques au vu des performances des uns et des autres en clubs et lors des tests du mois de novembre.

David Skrela.- "Nous avons vu Damien Traille à l'ouverture sur quatre matchs. Maintenant, nous savons qu'il est capable d'occuper le poste mais nous devons encore trouver des joueurs capables d'occuper le poste. Il était prévu que David Skrela débute le match face à l'Italie. Il a perdu six kilos et il a donc gagné en vivacité. Après, il a toujours été un très bon joueur, un gros défenseur, mais maintenant il est plus à l'aise, plus en confiance. Il a changé de club et il y est devenu performant. Il a acquis la maturité nécessaire à ce poste."

Pierre Mignoni.-"Pierre mérite amplement d'être titulaire. La titularisation de David Skrela nous permet de le faire jouer. Nous sommes satisfait car nous voulions le voir depuis longtemps. Il fait des bons matchs depuis un moment. Cela permet aussi de renforcer la concurrence avec Jean-Baptiste Elissalde et Dimitri Yachvili."

Sébastien Chabal.- "Faire un grand match ne se résume pas à trois charges mais nous sommes très contents de son retour. Il réalise des bons matchs avec son club. Il avait quitté l'équipe de France après une contre performance mais depuis trois mois il s'est vraiment fixé le mondial comme objectif. Son retour s'est imposé au vu de ses performances."

Clément Poitrenaud.-"Il nous avait quitté sur blessure après le match contre la Roumanie l'été dernier. Lui aussi a réalisé un très bon début de saison avec son club. Il a progressé notamment sur son jeu au pied. En ce moment, il est devant Julien Laharrague et Pépito Elhorga."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?