Skrela doit renoncer

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Insuffisamment remis de sa blessure, l'ouvreur parisien David Skrela est forfait pour le dernier match contre l'Ecosse. C'est Lionel Beauxis qui le remplacera à l'ouverture.

"David n'est qu'à 70% de ses possibilités. Quand il court dans l'axe, ça va, mais pour buter et le reste, non". Jeudi soir, Jo Maso a brièvement donné les raisons du forfait de l'ouvreur des Bleus pour le dernier match du Tournoi, contre l'Ecosse. Le Parisien, touché dimanche dernier à Twickenham (péroné), n'est pas suffisamment rétabli. Il a pourtant trottiné avec Xavier Gousse et Thierry Hermerel, mais il a finalement quitté l'entraînement plus tôt que les autres, grimaçant même. Jeudi soir, il est rentré à son domicile et n'enfilera donc pas le maillot frappé du coq pour la cinquième fois de suite.

Samedi au Stade de France, c'est donc Lionel Beauxis qui portera le n°10 et aura la responsabilité de buter. La doublure de Skrela au Stade Français, initialement non convoquée dans la liste initiale des 40, fêtera à cette occasion, sa cinquième sélection. Il avait également joué avec les Barbarians, en match amical avant l'Angleterre. Beauxis est entré en cours de jeu lors de chaque rencontre du XV de France de ce Tournoi. Cette fois, c'est en tant que titulaire à part entière qu'il foulera la pelouse de Saint-Denis. Qui l'eût crû, il y a seulement quelques semaines...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?