Quand Casta parle…

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Dans "The Guardian", Thomas Castaignède, qui a repris la compétition face à Newcastle, parle de ses camarades français aux Anglais. Ça donne !!

Vincent Clerc est surnommé "le poulet" nous apprend l'arrière des Saracens qui a joué une mi-temps face à Newcastle vendredi soir. Pourquoi ? "Parce que quand il est plaqué, il continue de courir comme un poulet qui a été décapité..."

Le ton du guide de Thomas Castaignède est donné : on passe du poulet à Robocop. Robocop ? A votre avis ? Petit devinette : qui est appelé Robocop dans le groupe des Bleus ? Chabal ? Faux ! Skrela ? Encore mauvaise pioche ! Vous donnez la langue au chat ? Et bien, Robocop, c'est Jérôme Thion !

Le Biarrot est ainsi nommé parce qu'il est une véritable machine sur le terrain. Jamais il ne s'arrête. Ses coéquipiers sont bluffés par sa capacité athlétique.

Tous les Bleus y passent. On y apprend que Yanncik Jauzion a un bus à deux étages. "Il m'a appelé un jour pour me demander un bus rouge à deux étages, explique Castaignède tout juste papa pour la deuxième fois d'une petite Stella, un ami à moi lui en a dégoté un. Je n'ai jamais réussi à savoir ce qu'il en a fait. Peut-être a-t-il envie d'avoir une grande famille." Mais Jauzion, selon Casta, est également le digne successeur de l'inspecteur Clouzeau : Après une blague, le centre toulousain cherche toujours à savoir qui est l'auteur du méfait.

Très prolixe dans ses explications, Castaignède dévoile - presque - tout à nos amis de la perfide albion. Même que Marty, qui possède un restaurant sur la côte, recrute du personnel ! Ou encore que Serge Betsen est le meilleur danseur du groupe et que Sébastien Chabal a peur des serpents...

Mais tout ça ne servira pas aux Anglais demain à Twickenham.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?