Heymans : "Ne pas décevoir"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'ailier toulousain Cédric Heymans a passé un très bon week-end. Après la naissance de sa deuxième fille jeudi, il a appris sa sélection dans le groupe des 22 pour l'Angleterre dimanche. Du coup, il démarre cette cinquième semaine du Tournoi en très grand

Etes-vous êtes toujours sur votre petit nuage ou êtes-vous redescendu sur terre ?

Cédric Heymans.- Je suis très heureux ! J'ai pu assister à l'accouchement jeudi. Tout s'est très bien passé. La petite Anouk et la maman se portent bien. Je suis content que le staff m'ait donné l'autorisation de partir plus tôt de Marcoussis pour être présent. Comme c'était ma deuxième fille, j'étais moins stressé et j'en ai encore plus profité. J'ai ramené tout le monde à la maison lundi. La nuit d'hier a été un peu agitée (sourire).

Ça fait du bien de voir autre chose que du rugby le temps d'un week-end ?

C.H.- Ça permet de penser à autre chose, oui, de savoir qu'il n'y a pas que le rugby dans la vie. Je me sens vraiment soulagé parce que ça me pesait, je m'inquiétais, je voulais absolument être présent. Mais je ne suis pas déconcentré pour autant. J'avais deux gros challenges personnels ces derniers mois : la naissance de ma fille et faire ma place en équipe de France. Le premier est rempli, maintenant je vais me concentrer sur l'autre.

Et ça marche plutôt bien puisque vous avez été retenu par Bernard Laporte dans la liste des 22 pour l'Angleterre.

C.H.- Oui, j'ai passé un super week-end (rires) ! Ça fait du bien de revenir dans le groupe, ça montre la confiance qu'ont les sélectionneurs en moi. Maintenant, à moi de ne pas les décevoir. Je vais tout faire pour. L'Angleterre, c'est un gros rendez-vous...

Avez-vous regardé le match des Barbarians samedi ?

C.H.- Oui bien sûr.

Qu'en avez-vous pensé ?

C.H.- Je ne souhaite pas faire de commentaires là-dessus.

Un mot sur la blessure de Sylvain Marconnet ?

C.H.- Je suis très triste pour lui. Mais il ne faut pas oublier que le plus touché, c'est lui. Il a joué de malchance et ça va être très dur pour lui. Même si nous ne sommes pas très proches, moi et tout le reste de l'équipe allons essayer de lui apporter un maximum de soutien.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?