Mauro risque gros

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Cité par le commissaire Legendre, Mauro Bergamasco, héros du match Italie-Galles, pourrait manquer le dernier match face à l'Irlande.

L'image a sauté aux yeux de tous, sauf à celui de l'arbitre. Au sortir d'un regroupement, l'ouvreur gallois, Stephen Jones, est resté au sol. L'oeil en sang. L'ancien clermontois est sorti se faire soigner pendant quelques minutes. On jouait alors la fin de la première mi-temps.

Le ralenti quant à lui est impitoyable pour le héros du match. L'auteur de l'essai de la gagne, Mauro Bergamasco, est vu en train de donner un coup dans la direction du Gallois. Et ce qui devait arriver arriva.

Ayant déjà le sentiment d'avoir été floué par l'arbitre Chris White sur une fin de match épique, les Gallois ont décidé de solliciter le commissaire à la vidéo, le Français Jean-Claude Legendre, qui a pu constater et singler l'irrégularité.

Du coup, Mauro Bergamasco est cité à comparaître devant la commission de discipline du comité des 6 Nations ce mardi à Londres pour répondre de jeu illicite contraire au réglement 10.4.a (un joueur ne doit pas frapper un adversaire avec le poing ou le bras). S'il est reconnu coupable, l'aîné des Bergamasco encourt une suspension pouvant aller de deux à huit semaines.

Autant dire que Bergamasco est quasi forfait pour le dernier match du Tournoi face aux Irlandais. Mais l'Italien pourrait également manquer plusieurs matchs avec son club du Stade français et notamment le quart de finale de Coupe d'Europe contre Leicester du 1er avril.

Crédit photo : From official website

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?