Le mea culpa de Laporte

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

A l'occasion du dernier point presse du Tournoi au CNR, Bernard Laporte a déclaré "regretter sincèrement" de ne pas avoir fait jouer tout le monde.

Peu après 13 heures, Bernard Laporte est allé s'entretenir avec les "Warriors". Floch ayant quitté le CNR dès mardi pour soigner son épaule, Messina, Lamboley, Fritz, Poux, Nyanga, Dusautoir, Emmanuelli, Rougerie, Yachvili et August ont pu entendre Laporte exprimer ses regrets.

En effet, peu avant lors de la conférence de presse, Bernard Laporte déclarait "regretter sincèrement de ne pas avoir fait jouer les 40 comme promis".

"Je regrette leur avoir dit qu'ils allaient jouer, a repris le sélectionneur des Bleus depuis 8 ans maintenant. C'est pour ça que nous les avons fait jouer contre les Barbarians. Nous nous sommes rendu compte, notamment avec Elvis Vermeulen, que s'entraîner n'est pas jouer. C'est regrettable, mais nous allons leur expliquer."

Dans la continuité de la conversation, Bernard Laporte a reconnu avoir été quelque peu pris au dépourvu par le tournure des événements même s'il affirme que le staff "n'a pas eu à se plaindre de l'état d'esprit du groupe". "Nous n'avons pas ressenti de frustration, au contraire, il y avait beaucoup d'enthousiasme. Je vais les remercier avant qu'ils nous quittent en début d'après-midi, surtout ceux qui n'ont pas joué comme Laurent Emmanuelli."

Des regrets pour les promesses non-tenues, mais aussi une note d'espoir : "Je vais leur dire à nouveau qu'ils sont quand même prétendants pour le Mondial. D'ailleurs, j'ai reçu les résultats de leurs tests physiques ce jeudi matin. Des tests très positifs. Yannick Nyanga a gagné 40 kilos en développé-couché, ce qui est très bien mais cela ne fait pas marquer d'essais..."

Les dix Warriors restants sur un total de 18 savent également que si leur équipe n'est pas qualifiée pour les demi-finales du Top 14, alors ils seront de la tournée en Nouvelle-Zélande.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?