La fête à Bondoufle

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Ils étaient cinq mille dans les tribunes du Stade de Bondoufle, dans l'Essonne, pour acclamer l'équipe de France lors d'un entraînement très spécial.

Ambiance de phases finales. Fanfares, tchoun-tchoun, gradins en folie bien avant l'entrée des joueurs sur la pelouse du stade Robert-Bobin de Bondoufle. Pourtant, aucun match n'était prévu ce mercredi 14 février. Seulement un entraînement d'une heure du quinze de France. Une séance prévue hors de Marcoussis pour offrir un peu de rêve à plus de cinq mille enfants venus des quatre coins de l'Essonne.

Ils s'étaient donc massés en tribune bien avant l'arrivé des tricolores. Une attente en musique avec la préparation d'une haie d'honneur pour l'entrée de leurs idoles sur la pelouse. Les Bleus ont donc eu droit à une entrée triomphale, digne d'un grand match du championnat de France. Et malgré la pluie qui ne tardait pas à s'inviter à la fête, l'ambiance ne retombait pas pendant l'échauffement du quinze de France. Les sacs de plaquages étaient vite délaissés pour une opposition légère.

Trois-quarts d'heure après le début de la démonstration des Bleus, c'était au tour de Ségolène Royal de faire son entrée dans l'arène de Bondoufle. Accompagnée de Jack Lang et de Jean-Michel Baylet, la candidate du parti socialiste à l'élection présidentielle est allée saluer les joueurs - plus particulièrement Vincent Clerc - et l'encadrement de l'équipe nationale. Avant de partir, elle n'a pas manqué de rappeler, dans un grand sourire, qu'elle se verrait bien remettre la coupe Webb-Ellis au capitaine français en octobre prochain...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?