Beauxis: "J'étais dans le rouge"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

A l'image de la plupart des Barbarians samedi, Lionel Beauxis a mis du temps à entrer dans la partie contre les Argentins. Lucide, l'ouvreur parisien reconnaît les difficultés des Français mais garde espoir pour le match contre l'Angleterre.

Lionel Beauxis, comment jugez-vous ce match contre les Pumas ?

Lionel Beauxis.- Il a été compliqué, surtout en première mi-temps. Nous avons voulu envoyer du jeu mais nous avons perdu trop de ballons, il y avait beaucoup de rythme et nous nous sommes vite mis dans le rouge. Il nous a fallu une bonne mi-temps pour remettre les choses en place, notamment en augmentant notre agressivité dans les regroupements. Après, la deuxième mi-temps a été bonne je crois. En tout cas, ça a fait du bien de faire un match entier même si physiquement, ça a été assez dur.

Personnellement, vous semblez vous aussi avoir eu du mal à entrer dans la partie.

L.B.- Oui, j'ai été un peu cata dans mon jeu au pied en première mi-temps (sourire). Mais j'étais dans le rouge... Après, ça s'est rectifié au fur et à mesure du match. Nous avons mieux tenu le ballon en seconde mi-temps et forcément, on s'épuise moins quand on a le ballon que quand on ne l'a pas.

L'intensité était-elle différente d'un match du Tournoi des 6 Nations ?

L.B.- Je ne peux pas vraiment comparer étant donné que j'ai joué que dix minutes à chaque fois pendant le Tournoi. Du coup, je ne vois pas la réelle intensité de ces matchs. Mais c'était dur ce match contre l'Argentine, d'autant qu'il faisait assez chaud. Ce qu'on retient au final, c'est qu'on est contents d'avoir fait un match entier et d'avoir honoré une sélection avec les Barbarians.

Aviez-vous beaucoup de pression sur cette rencontre ?

L.B.- Etant titulaires, on avait envie de se montrer. Le staff de l'équipe de France nous avait envoyé avec les Barbarians pour nous donner du temps de jeu mais aussi pour nous regarder, même si on sait qu'on ne va pas être jugés définitivement sur ce match. On a fait ce qu'on a pu.

Comment analysez-vous votre performance ?

L.B.- Une première mi-temps médiocre et du mieux en deuxième mi-temps.

Vous devez attendre l'annonce du groupe pour l'Angleterre avec impatience...

L.B.- Bien sûr, j'attends ça. Après, je profite un peu de ce week-end pour récupérer et passer du temps avec ma famille qui est venue me voir jouer.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?