Icon Sport

Courteix : "Je suis très content de la réaction"

Courteix : "Je suis très content de la réaction"

Le 22/05/2022 à 19:43Mis à jour Le 22/05/2022 à 19:44

SEVENS - Grâce à leur succès acquis contre le Canada ce dimanche à Toulouse (19-14), les Bleues ont conclu la dernière étape du circuit mondial par une belle cinquième place. L’entraîneur tricolore David Courteix était satisfait de la réaction de son équipe, qui avait été battue par les Fidjiennes en quart de finale. Il tire le bilan du tournoi.

"Sur le tournoi, je tire plutôt un bon bilan. Comptablement, on a quand même cinq matchs gagnés dans une compétition difficile et exigeante. Et le tout dans un contexte nous ayant obligé à faire des choix qui ont mis des gens avec peu d’expérience en situation. J’ai trouvé les filles courageuses, résignantes et appliquées. On s’est engagé et on a tenu de bout en bout. Après, il y a ce match contre les Fidjiennes qui, en ce moment, ne sont pas loin de marcher sur l’eau… On a fait notre maximum, elles ont simplement été plus fortes que nous. La leçon à en tirer est qu’il faut s’entraîner pour devenir plus fortes qu’elles."

Battue par les Fidji samedi, les Françaises ont su réagir pour assurer une place honorable : "Aujourd’hui, je suis très content de la réaction, parce que c’est quand même l’un des enjeux du 7 de réagir pour avancer. Le quart de finale est toujours un passage particulier : on gagne et on bascule dans la lumière, on perd et on a l’impression qu’on tombe dans le précipice. C’est souvent dur de s’en remettre. Là, on fait un très bon match ce matin contre les Brésiliennes. Puis cet après-midi, il a quand même fallu aller se le chercher, face à une équipe du Canada qui a énormément progressé. Je suis très content de la façon dont on s’est comporté."

Contenus sponsorisés