Icon Sport

L'Argentine arrache la médaille de bronze devant la Grande-Bretagne

L'Argentine arrache la médaille de bronze devant la Grande-Bretagne
Par Rugbyrama

Le 28/07/2021 à 10:51Mis à jour Le 28/07/2021 à 10:53

JEUX OLYMPIQUES 2020 - Lors de la petite finale de ce tournoi masculin des Jeux olympiques de Tokyo, ce sont les Argentins de Marcos Moneta qui ont décroché la troisième place, synonyme de médaille de bronze (17-12). Au terme d'un match accroché, les Sud-Américains ont été les plus dominateurs et ont profité du talent de leurs individualités.

Pourtant, tout avait bien commencé pour la Grande-Bretagne. Ben Harris héritait d'un ballon en bout de ligne et inscrivait le premier essai du match, au bout de 30 secondes de jeu seulement ! Mais comme souvent lors de ce tournoi, l'Argentine marchait à réaction et revenait directement dans le match grâce à la vitesse de Lautaro Bazan-Velez (5-5). Juste avant la mi-temps, la révélation de ce Tournoi, l'Argentin Marcos Moneta (21 ans) se jouait de la défense pour inscrire son 6e essai de la compétition.

L'avance de sept points à l'entame de la seconde période ne durait cependant pas longtemps puisqu'Ollie Lindsay-Hague marquait à son tour et permettait à son équipe de revenir à hauteur. Mais encore une fois, les individualités argentines faisaient la différence. Ignacio Mendy amorçait une superbe action depuis son camp pour marquer tout en vitesse. Solidaires, les Argentins résistaient jusqu'au bout aux assauts anglais pour s'imposer sur le fil (17-12).

Contenus sponsorisés