• Adam Miracky (Monaco)
    Adam Miracky (Monaco)

In Extenso Supersevens - Monaco remporte la troisième étape face à Pau

Par Rugbyrama
Le

IN EXTENSO SUPERSEVENS - Doublé pour Monaco ! Les Monégasques ont fait déjouer la Section paloise (24-21) pour glaner leur deuxième étape après leur victoire à La Rochelle. Pour la troisième finale d'affilée entre les deux équipes, Pau a terminé une deuxième fois à la seconde place.

Dans un stade du Hameau chauffé à blanc, rempli de 10 000 spectateurs, Johan Demai Hamecher a lancé Monaco sur une entame menée tambours battants, mais moins d'une minute plus tard Vincent Pinto profitait de l'excellent travail de Rayne Barka pour faire passer la Section devant. Dans cetet rencontre irrespirable, Jonas Mikalcius inversait à nouveau la tendance et permettrait aux Monégasques de prendre le score, 10-7.

En deuxième période, les Palois ont été plombés par la blessure de Tuimaba, sorti à la pause. Pouplot s'est chargé d'inscrire le troisième essai des rouge et blanc pour donner dix points d'avance à ses coéquipiers. Mais les Béarnais n'ont pas lâché et ont réagi grâce à un essai de Levron suite à une passe magique de Colombet. Sur une accélération démoniaque, Wakaliva a finalement clos tout suspense pour permettre à Monaco de remporter sa deuxième étape d'affilée, après celle de La Rochelle.

Rendez-vous à la Paris La Défense Arena

Après les trois premières étapes de l'In Extenso Supersevens, les huit meilleures équipes se retrouveront à Nanterre pour disputer la grande finale de cette édition 2022, le 19 novembre prochain. Monaco, Pau, les Barbarians, le Racing 92, Bayonne, le Stade français, Bordeaux-Bègles et La Rochelle seront donc présents à la Paris La Défense Arena.