Icon Sport

Savea titulaire, Fonteneau envisage la présidence de la LNR... Voici les 5 infos de ce vendredi

Savea titulaire, Fonteneau envisage la présidence de la LNR... Voici les 5 infos de ce vendredi
Par Rugbyrama

Le 23/03/2019 à 08:28Mis à jour Le 23/03/2019 à 08:33

Galthié et O’Gara attendus dans le staff du XV de France, la finale de Premiership décalée à la demande des Lions britanniques et irlandais ?, Alun-Wyn Jones élu Joueur du Tournoi des 6 Nations... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer ce vendredi 22 mars 2019.

Savea titulaire au centre pour Toulon contre Lyon

Julian Savea sera titulaire au centre contre Lyon, lui dont les relations avec Mourad Boudjellal semblaient s'être détériorées.

Le XV de départ toulonnais : 15. Pietersen ; 14. Nakosi, 13. Tuisova, 12. Savea, 11. Ikpefan ; 10. Carbonel, 9. Webb ; 7. Isa, 8. Ollivon, 6. Messam ; 5. Taofifenua (cap), 4. Gorgodze ; 3. Setiano, 2. Etrillard, 1. Gros

Les remplaçants : Soury, Devaux, Rebbadj, Alainu'uese, Smaili, Fekitoa, Meric, Van der Merwe.

La finale de Premiership décalée à la demande des Lions britanniques et irlandais ?

Afin d'avoir plus de temps de préparation pour la tournée en Afrique du Sud en 2021, les Lions Britanniques et Irlandais demandent à la RFU de décaler la finale de Premiership. Selon le Telegraph, des matchs contre l'Argentine et la France devraient être organisés afin de dédommager financièrement la fédération.

Fonteneau envisage la présidence de la LNR

Invité exceptionnel de Commission de discipline ce vendredi, le président du SU Agen Jeff Fonteneau n'a pas fermé la porte à une candidature aux prochaines élections de LNR en 2020.

Vidéo - Fonteneau : "Je pourrais faire partie de la LNR"

01:06

Alun-Wyn Jones élu Joueur du Tournoi des 6 Nations

Ce n'est pas vraiment une surprise. Après le grand chelem réalisé par les hommes de Gatland, le titre de Joueur du Tournoi semblait promis à un gallois. Et qui de mieux que la capitaine Alun-Wyn Jones pour être lauréat ? Le deuxième ligne des Ospreys (33 ans) a livré 5 matchs fabuleux d'engagement et n'a jamais paru plus en forme qu'aujourd'hui. Une juste récompense.

Galthié et O’Gara attendus

S’il n’y a eu aucune annonce officielle en ce début de semaine, en coulisses les échanges ont été permanents pour un renfort du staff de Jacques Brunel. Fabien Galthié et Ronan O’Gara pourraient rejoindre les Bleus, avec pour mission de réussir à se qualifier pour les quarts de finale.

XV de France - Fabien Galthié et Ronan O'Gara

XV de France - Fabien Galthié et Ronan O'GaraIcon Sport

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés