Best : "O'Brien a été brutalement honnête sur la tournée des Lions"

Par Rugbyrama
  • Rory Best - Lions britanniques et irlandais
    Rory Best - Lions britanniques et irlandais
Publié le
Partager :

Rory Best a été questionné sur les propos de Sean O'Brien, très critique envers le staff des Lions britanniques et irlandais, et sa gestion de la tournée en Nouvelle-Zélande. Le talonneur du XV du Trèfle, qui a également pris part à cette tournée en tant que capitaine, ne se mouille guère.

Rory Best, talonneur et capitaine du XV du Trèfle (35 ans, 104 sélections), avait lui aussi son mot à dire vis-à-vis des critiques émises par Sean O'Brien à l'encontre du staff des Lions britanniques et irlandais. Selon le troisième ligne du Leinster, les Lions auraient pu dominer les All Blacks sur cette tournée avec de meilleures méthodes d'entraînement. Il visait directement Warren Gatland, entraîneur principal.

Interrogé par la BBC à l'occasion du lancement de la Champions Cup à Dublin, Rory Best, porteur du brassard pour les Lions cet été, a déclaré que son compatriote "savait de quoi il parle". "Il est là depuis un certain temps et il sait ce qu'il a ressenti sur le terrain lors du premier match, a-t-il développé. Il sait également dans quel état il aurait voulu rentrer sur le terrain pour ce qui était l'un des plus grands matches de notre carrière et manifestement, il n'avait pas les sensations qu'il aurait souhaité avoir."

Il est vrai que nous avions fait une grosse session d'entraînement le jeudi avant le premier match...

"Il est vrai que nous avions fait une grosse session d'entraînement le jeudi avant le premier match. Comme d'habitude, Sean (O'Brien) n'a pas hésité à exprimer ce qu'il ressentait et il a été brutalement honnête sur le sujet" a ajouté Best. S'il reprend donc O'Brien sur la forme... il ne le contredit pas pour autant.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?