Barrett capitaine contre les Barbarians, en l'absence de Read

Par Rugbyrama
  • Beauden Barrett (Nouvelle-Zélande) - 24 juin 2017
    Beauden Barrett (Nouvelle-Zélande) - 24 juin 2017
Publié le
Partager :

Kieran Read ne disputera pas la rencontre entre la Nouvelle-Zélande et les Barbarians, ce samedi à Twickenham. En son absence, c'est Beauden Barrett qui assurera l'intérim en tant que capitaine.

Kieran Read absent samedi prochain contre les Baa-Baas, c'est Beauden Barrett (26 ans, 59 sélections) qui aura l'honneur de porter le brassard de capitaine pour les All Blacks. L'ouvreur a toute la confiance de l'habituel capitaine de route des Blacks, lequel débutera sa tournée lors du premier match contre l'équipe de France, le 11 novembre prochain.

Une confiance partagée par Steve Hansen : "En tant que numéro 10, il est habitué à être le dépositaire de notre jeu. Il touche beaucoup de ballons, plus que quiconque, et sait prendre les décisions qui s'imposent".

Le sélectionneur néo-zélandais considère ce premier match face aux Barbarians comme un véritable test : "Ils ne manqueront pas de motivation et nous ne devrons pas leur permettre de s'exprimer sur le terrain. Si nous remportons le match en plus de bien jouer, nous aurons alors pris un bon départ" a-t-il déclaré sur le site officiel des All Blacks.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?