Bastareaud suspendu 5 semaines, Roberts blessé... Les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce mercredi

Par Rugbyrama
  • Mathieu Bastareaud (Toulon) contre Pau
    Mathieu Bastareaud (Toulon) contre Pau
  • Mathieu Bastareaud (Toulon)
    Mathieu Bastareaud (Toulon)
  • Geoffroy Roux de Bézieux (Président du MEDEF)
    Geoffroy Roux de Bézieux (Président du MEDEF)
Publié le
Partager :

La femme de Savea confirme ses dires, le patron du Medef organisera la coupe du monde 2023, il a fallu presque un an pour connaître le champion du Portugal... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce mercredi.

Cinq semaines de suspension pour Mathieu Bastareaud

Mathieu Bastareaud était convoqué ce mercredi suite à son exclusion pour un mauvais geste lors de la victoire de Toulon contre Castres (28-27, 3e journée). La commission de discipline n'a pas épargné le capitaine varois, en lui infligeant cinq semaines de suspension. Elle lui a néanmoins reconnu des circonstances atténuantes.

Mathieu Bastareaud (Toulon)
Mathieu Bastareaud (Toulon)

Jamie Roberts (Bath) absent 6 semaines

Le centre gallois de Bath Jamie Roberts (1m93 pour 110kg, 93 sélections) s'est fracturé la pommette lors de la victoire de son équipe chez les Harlequins.

Enjoyable day and win at the Stoop yesterday against some old friends. Picked up a nice souvenir too. Lovely pic.twitter.com/B8Gy0YFwUx

— Jamie Roberts (@Jamiehuwroberts) September 16, 2018

Le patron du Medef intègre l'organisation du Mondial 2023

Geoffroy Roux de Bézieux vient en effet d'intégrer le GIP #France2023 (Groupement d'intérêt public), chargé d'organiser la Coupe du monde 2023 qui se déroulera en France. Selon nos informations, il a même été présenté officiellement hier soir (mardi), lors d'une réunion du groupement à Paris. Un investissement personnel mais aussi, à moyen terme, la perspective pour le GIP #France2023 d'élargir ses ramifications au sein de l'entrepreneuriat français.

Geoffroy Roux de Bézieux (Président du MEDEF)
Geoffroy Roux de Bézieux (Président du MEDEF)

La femme de Julian Savea maintient ses dires sur le rugby français

"Le rugby en France est d'un niveau différent de ce que j'ai l'habitude de voir", a maintenu mardi sur Twitter la femme de l'ailier toulonnais Julian Savea, recrue phare de l'intersaison, après ses critiques dimanche lors de la déroute du RCT au Stade Français (37-10). "Nous aimons cette ville, les gens, les supporters mais on ne peut pas nier que le rugby en France est d'un niveau différent de ce que j'ai l'habitude de voir. C'est tout. Je pense que mes tweets ont été amplement sortis de leur contexte", a écrit Fatima Savea, surprise par un torrent de réactions liées à ses premiers jugements sur le Top 14.

“Savea's wife, Fatima was not holding back as she watched Toulon struggle against Stade Francais” https://t.co/SSSz5MqJkZ

— SportsJOE (@SportsJOEdotie) September 18, 2018

Il a fallu 358 jours pour connaître le champion du Portugal

Le championnat portugais fait durer le suspens, samedi après-midi sera décerné le titre de champion du Portugal entre Agronomia Lisbonne et Belenenses. Il se sera écoulé quasiment un an entre le lancement du championnat et la finale.

Explications : La première phase du championnat passe, la phase qualificative aussi. Mais tout se corse lors des demi-finales disputées le 28 avril dernier. Ce jour-là, Agronomia reçoit Direito au Campo Tapada da Ajuda. A dix minutes du terme, de multiples bagarres entre joueurs, suivies d’affrontements au bord du terrain entre membres des deux staffs puis un pugilat en tribunes entre supporters poussent l’arbitre à interrompre la rencontre alors que les locaux mènent 15 à 12.

Le Conseil de discipline de la Fédération, dès le 30 avril, décident de taper fort en déclarant CF Belenenses (vainqueur de l’autre demi-finale) champion sur tapis vert, en suspendant onze joueurs et dirigeants ainsi qu’en reléguant les deux clubs coupables en troisième division avec interdiction de remonter pendant cinq ans.

Coup de tonnerre, la Cour de Justice de la FPR, qui se réunit le 13 juillet pour statuer sur le dossier, annule, à la surprise générale, les sanctions et valide le résultat du match et la victoire d’Agronomia. Belenenses se retrouve à devoir jouer la finale et à rendre le trophée qui lui a déjà été remis ! Et dans la foulée, le bureau fédéral, et son président Luís Cassiano Neves, annoncent leur démission.

La finale se jouera donc ce samedi à 14h30, soit cinq mois après les demi-finales ; et 358 jours entre la 1re journée et la finale, soit quasiment un an.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?