L'étoile de la semaine : l'explosif Esteriola

  • Pro D2 - Le talonneur Clément Esteriola (Béziers) contre le Biarritz olympique
    Pro D2 - Le talonneur Clément Esteriola (Béziers) contre le Biarritz olympique
Publié le
Partager :

PRO D2 - Le talonneur de Béziers a fait profiter à son club de sa capacité à avancer contre Biarritz. Clément Esteriola a même inscrit l'essai de la victoire en fin de rencontre.

Recruté chez le voisin narbonnais lors de la saison 2018-2019, Clément Estériola dispute sa cinquième saison sous la tunique de l’ASBH. Si la concurrence fut rude, le talonneur a toujours tenté de s’affranchir des éléments avec des entrées significatives. À l’image de sa prestation contre Biarritz, où ses qualités naturelles de puissance et de mobilité furent mises en exergue.

Bondissant balle en main, comme sur l’une de ses percées qu’il affectionne au départ d’un ruck, il se mue aussi en marqueur d’essais décisif (le quatrième de la saison), pour permettre à Béziers de basculer du bon côté face aux Basques. Clément Estériola est de la trempe des talonneurs gagnant un nombre colossal de duels et générant l’avancée. Il représente aussi le rebond des Héraultais qui ont compilé les points dans ce bloc pourtant sinueux au départ, mais qui finalement sera bénéfique. L’Audois possède également une caractéristique rare dans le rugby professionnel, puisqu’il est coprésident du club de rugby de Corbières XV, une formation évoluant en Régionale 2. Lié jusqu’en juin 2023 avec Béziers, il vient de fêter ses 32 ans et demeure un élément incontournable des Rouge et Bleu avec sa onzième titularisation de l’année, confirmant le fait qu’il répondait idéalement aux attentes du staff.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?