Par Rugbyrama
  • Opeti FONUA Agen Pro D2
    Opeti FONUA Agen Pro D2
Publié le
Partager :

Agen, grandissime favori pour la montée directe, arrive à Narbonne avec des ambitions.

L’ENJEU

Les Agenais affichent la couleur dans Midi Olympique : ce match à Narbonne sera "un véritable test" pour eux. C’est le demi de mêlée Sylvain Dupuy qui l’affirme. Les Lot-et-Garonnais, qui sont leaders avec huit points d’avance sur leur dauphin, Lyon, arrivent avec des ambitions. Ils veulent empocher leur première victoire chez un gros ce dimanche. Invaincus depuis cinq journées, ils sont dans une forme impressionnante et comptent le prouver sur le terrain des Audois. Mais ils prennent garde à ne pas verser dans l’euphorie pour autant : "Nous avons atteint un rythme que nous essayons de maintenir pour réaliser des performances partout et ne surtout pas lâcher de points à Armandie. Nous ferons le calcul à la fin", reprend le joueur. "Il n’y a pas d’euphorie et nous ferons les calculs à la fin." Une victoire à Narbonne serait, en tout cas, une très bonne opération.

L’EQUIPE

Déjà privé de son ailier Saimoni Vaka, Agen doit faire face à l’absence pour deux mois de l’arrière ou ailier Romain Edmond-Samuel. Il s’est luxé une épaule le week-end dernier contre Aix. A l’avant, le staff a récupéré ses trois Tonguiens internationaux, Fonua, Fono et Telefoni, ce qui va permettre de faire tourner un peu. Le joker deuxième ligne Lisiate Fa’aoso sera intégré dans le groupe des 26 si le club obtient le feu vert.

LA STAT

66%. Les Agenais ont remporté 66% de leurs matchs à l’extérieur cette saison. Ils l’ont emporté quatre fois, à Auch, Bordeaux, Lannemezan et Colomiers, et se sont inclinés à Dax et à Oyonnax.

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?