Rien à perdre

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Cinquième au classement, le SUA n'aura aucune pression sur ses épaules et même tout à gagner d'un déplacement qui s'annonce compliqué au Racing. En plus, les absences sont nombreuses.

L'enjeu.- Aucune pression. "Nous allons au Racing pour nous étalonner. On ne boxe pas dans la même catégorie. Pierre Berbizier n'est pas fou : il sait que s'il gagne ce match, il va prendre une avance conséquente, donc on va rencontrer une équipe qui va être plus que déterminée." Ces paroles viennent de Christian Lanta, l'entraîneur agenais. Le SUA n'a donc pas fait de ce déplacement en Ile de France une priorité. "Nous n'avons aucune pression car ce n'est pas là qu'elle se joue." Mais on doute toutefois que les Lot-et-Garonnais laissent filer le match car leur place dans le quinté de tête n'est pas totalement assurée, surtout avec la victoire ramenée par Pau à Aurillac. L'objectif serait d'accrocher plutot un point de bonus défensif salvateur. Et pourquoi pas réaliser la performance de l'an passé: victoire 15 à 13.

L'équipe.- Des cadres absents. Pour ce déplacement, Agen n'aura pas en sa possession toutes ses armes. Tout d'abord, l'ailier Rupeni Caucaunibuca (mollet) ne prendra pas part à la rencontre. A la mêlée, Mathieu Barrau et Sylvain Dupuy, auteur de trois essais dimanche dernier contre Tarbes, feront défaut. Maxile Carabignac devrait porter le numéro 9. François Gelez qui se plaint toujours d'un mollet a été contraint de déclarer forfait. Le troisième ligne Jean Monribot et le capitaine Adri Badenhorst ne sont pas dans le groupe afin de souffler un peu. Des joueurs de caractère et dont l'influence pèse sur les résultats des Bleu et blanc. Place dont à la jeunesse incarnée par la deuxième ligne Lagrange-Lassalle.

La stat.- 2. Agen est la dernière équipe à s'être imposée sur le terrain du Racing. Ce succès remonte au 17 mai 2008 et l'écart final ne fut que de deux petits points. Ce jour-là, les Lot-et-Garonnais s'étaient appuyés exclusivement sur la botte de Miquel, auteur de trois pénalités et deux drops.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?