Repartir de l'avant

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Incapable de gagner depuis le mois de novembre, Aurillac se voit dans l'obligation de s'imposer à domicile s'il veut espérer encore faire partie du quinté de tête.

Enjeu.- Pour les Cantalous, il faudra à tout prix vaincre la poisse du moment. Ils n'ont plus gagné depuis six rencontres et la venue de Grenoble le 29 novembre dernier (29-22). Deux maigres points glanés qui ont entrainé la chute des Aurillacois vers le ventre mou du championnat alors qu'ils occupaient le fauteuil de leader. La réaction est donc obligatoire mais la tâche ne sera pas des plus aisées puisque c'est le Racing-Metro, le premier de la classe, qui vient à Jean-Alric. Une équipe parisienne qui avaient largement battu le Stade aurillacois au match aller (35-16).

Equipe : Lasagavibau trop court.- Le staff médical annonce quatorze blessés dans les rangs cantaliens. Un problème de taille à cette période de l'année. Le centre roumain Gontinéac (biceps) fera défaut à l'attaque aurillacoise. De nombreux absents sont à déplorer en première ligne mais Membrano, Jgenti et Jacquet pourraient faire leur retour. L'ailier Fero Lasagavibau, meilleur marqueur d'essais avec sept réalisations, a été jugé trop juste. Le numéro 15 sera porté par l'excellent Staniforth et Kruger sera le demi d'ouverture.

Stat: 6.- Le Stade aurillacois n'a plus perdu contre le club de la capitale depuis la saison 2001-2002, ce qui représente une série de six victoires. De quoi donner du baume au coeur des Cantalous. Et en moyenne, ils marquent plus de vingt-six points lors de ces confrontations.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?