Le Racing d'un souffle

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Face à une très bonne équipe de La Rochelle qui devra se contenter du bonus défensif, le Racing signe sa première victoire, 12-9.

En quête d'une première victoire cette saison, les Parisiens du Racing Metro recevaient les joueurs de La Rochelle et pouvaient alors viser une double mission : engranger les premiers points et s'étalonner face à un des plus sérieux prétendants à la montée. Mission accomplie mais avec grande difficulté. En ne creusant pas assez l"[AUGOT Nicolas] écart en première période alors qu'ils avaient le vent dans le dos, les Parisiens se sont exposés au retour des Maritimes, en quête de revanche après l'échec en demie du dernier Pro D2.

Le métronome Andrew Mehrtens était là pour concrétiser les temps forts parisiens quand l'arrière rochelais Benjamin Dambielle manquait trois pénalités en première période. A 9-3 à la pause, les Parisiens pouvaient toutefois s'estimer heureux puisque les Rochelais se sont montrés les plus dangereux. A plusieurs reprises, la ligne d'en-but du Racing a tremblé sans plier.

La hargne de Fillol

Au retour des vestiaires, et avec le vent, les Charentais se montraient encore et toujours plus dangereux. Souverains en mêlée dans le premier acte, les Parisiens se mettaient à reculer dangereusement. Surtout au niveau de la conservation de la balle, ils se mettaient en danger. Malmenés il y a huit jours à Lyon, les joueurs du Racing s'accrochaient comme des morts de faim à leur petite avance au tableau d'affichage.

Les deux tentatives lointaines de Dambielle (de plus de 50m) ne faisaient pas mouche et donnaient un sursis aux Parisiens qui retournaient que trop rarement dans les 22 des hommes de Milhas pour faire définitivement le break. A force de pousser et de tenter, en restant sur le schéma de jeu volontairement tourné vers l'offensive prôné l'an dernier, La Rochelle revenait à trois longueurs. La fin de partie était haletante mais la hargne de Fillol permettait aux Racingmen de se dégager une nouvelle fois.

Résultat : la revanche est reportée pour les Rochelais qui ramènent quand même un bon bonus défensif de la capitale. Pour Paris, ce résultat lance la saison et débloque le compteur des points, mais l'ogre tarde à se faire entendre.

Dans l'autre rencontre de ce dimanche opposant Oyonnax à Bourg dans le derby de l'est, les hommes de Urios n'ont fait qu'une bouchée des promus bressans.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?