"Faire bien"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'enjeu.- Comme prévu, la montée en Pro D2 est difficile pour le promu bressan. Le prometteur bonus défensif obtenu à domicile contre l'Union lors de la première journée n'a pas été confirmé le wek-end dernier, quand l'USB a pris une claque à Oyonnax (8-38). Le but ce dimanche sera de réagir : "Nous voulons courir avant de marcher, déplore le coach Jean Anturville. Il faut revenir à des choses simples. Réduire notre volume de jeu. Travailler. Arrêter de vouloir faire beau avant de faire bien." Bourg-en-Bresse doit empocher sa première victoire.

L'équipe.- Victime d'une déchirure musculaire la veille du derby face à Oyonnax, le troisième ligne Fitisimanu sera encore indisponible ce week-end. Le centre Frente, longtemps incertain, a finalement dû déclarer forfait, au contraire du troisième ligne Vacheret, qui prendra place sur le banc. Bonne nouvelle en revanche avec le retour de Bourguignon qui se retrouve sa place dans la ligne de trois quarts. Il sera titularisé au centre.

La stat.- 16. Soit la place qu'occupent les Bressans au classement après deux journées. Plutôt logique certes, et pas du tout irrémédiable surtout, mais bien la preuve que la montée de Fédérale en Pro D2 n'est jamais facile à négocier.

Les chiffres clé.-

Attaque : 11e (26 points)
Défense : 16e (63 points)
Meilleur réalisateur : Jean-Baptiste Dambielle (9 points)
Meilleur buteur : Jean-Baptiste Dambielle (9 points)
Meilleurs marqueurs : Fitisemanu, Rokodiva, Vacheret (1 essai)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?