Enfin se lancer

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L’enjeu.-"Ce sera un déplacement compliqué, d’autant que nous sommes toujours en construction. Nous l’aborderons avec beaucoup d’humilité." L’entraîneur albigeois Eric Béchu est, à l’image de son équipe, dans ses petits souliers avant de se déplacer devant les 10 000 spectateurs de Marcel-Verchère. Il faut dire que les Tarnais ne sont pas au mieux, seulement septièmes au classement et minés par les blessures. Le retour en Pro D2 est aussi difficile qu’escompté mais l’ancien pensionnaire du Top 14 ne compte faire aucun cadeau au promu bressan. Il a trop besoin de points pour cela.

L'équipe.- La saison est compromise pour le deuxième ligne François Tisseau (ligaments). Mais les mauvaises nouvelles ne s'arrêtent pas là pour les Albigeois. Le match face à Grenoble la semaine dernière a laissé d'autres traces : le deuxième ligne Van der Westhuizen et le pilier Delpuech sont tous deux forfaits. Manca, longtemps incertain, tiendra finalement sa place à l'ouverture. Les retours annoncés de Misse et Saintenac ont bien eu lieu : ils prendront place sur le banc.

La stat.- 4. Soit le nombre d'Albigeois qui se sont blessés lors de la victoire face à Grenoble le week-end dernier (26-19). Comme cités plus haut, les deuxième ligne Tisseau et Van der Westhuizen ainsi que le pilier Delpuech et l'ouvreur Manca ont été touchés. Albi n'avait pas besoin de ça.

Les chiffres clé.-

Attaque : 8e (32 points)
Défense : 7e (30 points)
Meilleur réalisateur : Frédéric Manca (22 points)
Meilleur buteur : Frédéric Manca (22 points)
Meilleurs marqueurs : Boulogne, Dubois (1 essai)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?