Creuser l'avance

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le leader du championnat ira à Aurillac sans pression. Mais une victoire accentuerait l'avance des Parisiens sur ses poursuivants directs, sachant qu'Albi s'est incliné à Narbonne samedi.

Enjeu.- Pour le Racing, l'enjeu est simple: gagner pour conforter sa place de leader. Surtout que le dauphin albigeois a perdu samedi à Narbonne (10-9). L'occasion est donc belle d'accentuer un peu cette avance et de frapper un grand coup sur le championnat. D'autant que les partenaires de Jérôme Fillol bénéficient d'un match supplémentaire à jouer contre Agen. Une équipe redoutable qui devra se montrer toutefois plus solides hors de ses bases. En effet, les quatre défaites de la saison furent toutes à l'extérieur.

Equipe: Sans Jeff Dubois.- Coup dur avec la blessure à une cuisse du capitaine Jean-François Dubois, ce dernier sera remplacé par le Sud-Africain Greg Goosens au centre de l'attaque. Le talonneur Carlo Festuccia, retenu avec la sélection italienne et le troisième ligne Chkhaidze avec la Géorgie seront également absents. Sinon, il ne devrait pas y avoir grand changement par rapport à l'équipe victorieuse dimanche dernier contre Narbonne (37-10). L'ancien demi d'ouverture des Blacks (64 sélections) officiera à l'ouverture et sera le buteur de l'équipe.

Stat: 7.- L'ailier fidjien Sireli Bobo est le meilleur marqueur d'essais du championnat a égalité avec... Fero Lasagavibau, la fusée d'Aurillac. Mais le duel entre les deux bombes n'aura pas lieu, Lasagavibau devant déclarer forfait juste avant le coup d'envoi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?