Aurillac chute

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Défait par Agen 16-20, Aurillac a encaissé sa première défaite à domicile de la saison. Ce revers permet au Racing de prendre le large en tête du classement tandis que Colomiers s'est donné un peu d'air dans la course au maintien

Rupeni Caucaunibuca a-t-il créé le déclic que les Agenais attendaient ? Un peu tôt pour le dire. Reste que quelque chose a changé dans l'équipe lot-et-garonnaise, qui croit en elle désormais. Et ça paye : elle a enchaîné sa deuxième victoire à l'extérieur consécutive ce samedi en s'offrant le dauphin aurillacois. Cette fois, la fusée fidjienne n'a pas marqué mais le SUA a inscrit deux essais (Fonua et Huget). Cette courte mais précieuse victoire 20-16 lui permet de prendre provisoirement la quatrième place du classement.

Aurillac de son côté vient d'encaisser sa première défaite à domicile de la saison. Mauvaise opération donc pour les Cantaliens, qui enregistrent pour l'occasion la seule défaite à domicile de ce samedi. Ils permettent ainsi au Racing de prendre le large en tête du classement. Les Franciliens, accrochés pendant la première demi-heure par l'Union Bordeaux-Bègles, ont ensuite pris la mesure de leur adversaire, grâce notamment à un doublé de Gaugau. Ce revers 6-22 ne fait pas les affaires des Girondins qui descendent en treizième position.

Narbonne explose

Auch a longtemps inquiété Albi sur son terrain mais les Gersois ne sont toujours pas parvenus à ramener leur premier succès hors de leurs terres. Défaits 14-20, ils prennent toutefois le bonus défensif et confirment les bonnes impressions nées après la victoire à domicile contre le Racing. Les Tarnais, sans être géniaux, restent solides et ancrés à leur troisième place du classement. Béziers, de son côté, peut regretter d'être rentré bredouille des Hautes-Pyrénées. Alors qu'ils menaient 7-6 à la mi-temps, les Héraultais se sont laissés distancer en deuxième période. Tarbes peut remercier son métronome de buteur Richard Apanui, qui a inscrit 18 des 23 points de son équipe.

Colomiers a fait l'autre bonne opération du week-end en assurant à Michel-Bendichou contre Oyonnax. Le promu a certes tremblé mais il a su trouver les ressources pour l'emporter 24-16. Il se donne ainsi un peu d'air et laisse l'ASBH, premier relégable, cinq points derrière. Désillusion en revanche pour les joueurs de l'Ain qui comptaient ramener au moins un point de leur voyage en Haute-Garonne. Désillusion également pour les Narbonnais, qui partaient à Pau avec des ambitions après leur belle victoire contre La Rochelle. Ils n'ont pourtant résisté qu'une mi-temps face à des Béarnais toujours aussi en forme et ont finalement encaissé le plus gros carton de la journée (3-33). Les Palois, sixièmes au classement, sont toujours en course pour la qualification. Dimanche, Bourg-en-Bresse reçoit Lyon et Lesdiguières verra se jouer un choc entre Grenoble et La Rochelle, tous deux en quête de rachat.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?