Albi voit rouge

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le dauphin de Racing, Albi, a vu rouge à Narbonne et réalise une mauvaise opération en s'inclinant, 10-9 avec quatre cartons rouge (deux de chaque côté). Les Audois se relancent grâce à cette courte victoire. Grenoble a peiné face à Béziers et Lyon rempor

Il n'y a plus d'équipes invaincues en 2009. Voilà l'information des trois matchs de ce samedi après-midi pour le compte de la 19e journée du Pro D2. Tout d'abord, Albi qui s'est incliné d'une petite unité au Parc des Sports et de l'Amitié de Narbonne (10-9). Les Septimaniens ont entamé la rencontre pied au plancher en franchissant la ligne tarnaise après cinq minutes de jeu par le pilier Arnaud Martinez. Les Albigeois n'ont répondu que par la botte de Blair Stewart et accusaient un déficit de quatre points à la mi-temps.

Le second acte s'avouait plus heurté et les trente acteurs en oubliaient de jouer. A tel point que l'arbitre, Eric Gauzins, sortait la bagatelle de quatre cartons rouges, deux de chaque côté. "Il n'a pas su tenir le match. Tout ça a fait que nous nous sommes énervés, d'un côté comme de l'autre," déclarait dans les vestiaires le demi de mêlée du SCA Sébastien Pagès. C'est la troisième fois en quatre matchs que les protégés du duo Béchu-Blach ne terminent pas un match à 15.

Grenoble de justesse

De son côté, Oyonnax, quatrième au classement, a du baisser pavillon pour la première fois en 2009 contre le voisin lyonnais (9-6). Un derby joué sur une pelouse détrempée qui n'a pas favorisé le jeu au large. Les buteurs Fourie et Tian se livrèrent un duel à distance que le premier nommé remportait. A noter que le score était acquis à la pause et qu'aucun point ne fut inscrit en seconde période. Enfin, à Lesdiguières, Grenoble a eu toutes les peines du monde pour disposer de Béziers, premier relégable (12-8). Le seul essai marqué fut l'oeuvre des Biterrois qui devront se consoler du point de bonus défensif dans leur opération maintien.

Demain, la dix-neuvième journée s'achèvera à 17h15 avec un alléchant Aurillac-Racing Metro. Les Cantalous n'ont pas gagné depuis six rencontres et la venue du leader parisien n'augure rien de bon. Auparavant, La Rochelle et Bordeaux-Bègles se seront affrontés dans le derby de l'Atlantique et Tarbes aura défié Agen sur sa pelouse d'Armandie. En espérant voir un peu plus d'essais que cet après-midi (seulement deux!).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?