Toulon s'est fait peur

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Toulon a bien failli se faire surprendre à Mayol par Narbonne. Le RCT s'en tire à bon compte (21-20). Victoires à l'extérieurs de Pau et Béziers. Blagnac, battu à domicile, et Limoges s'enfoncent un peu plus. Mont-de-Marsan et le Racing-Métro ont assuré à

On a bien cru que ce week-end serait celui des premières en Pro D2. La sensation a failli venir de Mayol où Toulon a été sérieusement accroché par Narbonne (21-20). Les Varois, qui alignaient pourtant leur équipe type, étaient menés 10-9 à la mi-temps et n'ont pris la tête que grâce à une septième pénalité, de Rossouw à la 71e. Ils restent toutefois en tête du classement, tandis que les Audois ramènent un précieux point de bonus défensif.

Blagnac aussi a espéré très fort marquer cette onzième journée en remportant sa première victoire. Mais Pau est venu chercher sa première victoire à l'extérieur de la saison, 19-17, réagissant bien après sa défaite à domicile contre Agen. Le BSCR, qui était mené 19-3 à la 49e, a su trouver les ressources pour empocher le bonus défensif, mais cela pourrait ne pas suffire au maintien.

Coup d'arrêt pour Agen

Autre victoire à l'extérieur : celle de Béziers, qui a infligé à Tarbes sa troisième défaite à Maurice-Trélut, 11-7. Belle réaction des Biterrois après leur pâle victoire contre l'USBCABBG de samedi dernier (6-3) mais très mauvaise opération pour les Pyrénéens, qui flirtent toujours dangereusement avec la zone des rélégables en 14e position. Une zone rouge quittée par les Bordelais qui sont remontés à la 11e place grâce à leur victoire bonifiée à domicile contre Oyonnax, 33-16.

Coup d'arrêt pour le SUA qui, après ses deux bonnes sorties contre Toulon et Pau, n'a pas réussi à ramener le moindre point de La Rochelle, 17-6. Les Agenais ne seront plus demi-finalistes dimanche à l'issue du match entre Aurillac et Grenoble. Satisfaction en revanche pour les Maritimes qui se rassurent après la déroute de la semaine dernière à Toulon. Mont-de-Marsan conforte sa place de dauphin avec sa victoire 19-10 contre le LOU, tandis que le Racing-Métro fait la bonne opération du week-end avec sa victoire bonifiée contre Limoges, 29-0. Les Parisiens remontent en 3e position au classement, alors que Limoges redevient relégable. Lors du dernier match de la journée, Aurillac a arraché une victoire en toute fin de match face à Grenoble, 18-16. Du coup, les Cantaliens retrouvent une place parmi les trois premiers.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?