Sous pression

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après sa défaite à Mont-de-Marsan la semaine dernière, le RC Toulon est à nouveau en danger dimanche en se déplaçant à Béziers.

Deux points. Voilà désormais l"écart entre Toulon et Mont-de-Marsan. Les Montois ont étrillé Aurillac sur le score sans appel de 52-13 avec 6 essais à la clé. Du coup, c"est avec la pression sur les épaules que Toulon va affronter Béziers au Stade de la Méditerranée.

Alors qu'ils viennent d'encaisser, toujours face à Mont-de-Marsan, leur deuxième défaite de l'année, les hommes d'Umaga espèrent repartir de l'avant avec une victoire sur le sol biterrois. Pour cela, le deuxième ligne des champions du monde Victor Matfield est replacé en troisième ligne aile.

Pour le reste, Umaga aligne la grosse artillerie avec Mehrtens et Gregan à la mêlée. Le pack toulonnais a aussi mis les bouchées doubles cette semaine après la reculade infligée par les avants montois. Et en général, quand un pack a reculé sur une rencontre, huit jours après, la chanson s'inverse…

En panne la semaine dernière, la meilleure attaque du Pro D2 sera-t-elle de nouveau inspirée ? Sur la pelouse de Béziers, il y a des points à prendre pour se donner de l'air face à la concurrence qui fond sur Toulon, promis depuis le coup d'envoi de la compétition à l'accessit direct.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?