Les "gros" cartonnent

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Toulon, Mont-de-Marsan et Béziers se sont imposés à l'extérieur avec un point de bonus offensif à la clé.

Rien ne bouge. Personne n'a fait le break lors de cette 23e journée, que ce soit dans le haut du tableau ou dans la course au maitien. Les ténors du championnat se sont neutralisés en réalisant tous des grosses performances. Toulon, Mont-de-Marsan et Béziers se sont imposés loin de leurs bases avec le point de bonus offensif. Les Montois ont sans doute été les plus impressionnants en inscrivant six essais à Narbonne (47-20 score final), mais Toulonnais et Biterrois sont parvenus à étouffer respectivement les Limogeauds et les Blagnacais en seconde période. Le RCT s'impose 37 à 14 sur la pelouse de Limoges grâce notamment à deux essais d'Anton Oliver en fin de rencontre et Béziers a pu compter sur Giannantonio et Jonathan Bousquet pour battre Blagnac sur le score de 26 à 9.

Parmi les équipes du quinté de tête, La Rochelle est la seule à s'incliner. Face à des Palois, qui prouvent que leur succès face à Toulon n'était pas dû au hasard, les Rochelais connaissent leur deuxième défaite consécutive à l'extérieur (18-13). Malgré le petit point de bonus défensif récolté, les hommes de Serge Milhas vont devoir encore batailler pour éliminer définitivement Agen dans la course aux demi-finales. En effet, les Lot-et-Garonnais, après une semaine agitée, ont assuré l'essentiel face à Aurillac. Dans un match fermé, où les occasions d'essais étaient rares, les locaux se sont imposés 9 à 3 au terme d'un deuxième acte sans point. Un court succès qui ramène le SUALG à six points du Stade rochelais.

En bas du classement, Blagnac, Limoges et Tarbes ont été battus et aucune de ces formations n'a réussi à prendre un point de bonus défensif. En revanche, elles voient les Girondins de l'USBCABBG s'éloigner de la zone rouge grâce à leur victoire sur Tarbes (28-13). Le maintien n'est plus très loin pour l'Union.

Enfin, dans la confrontation entre Lyon et Oyonnax, le Lou n'a pas tremblé grâce à la botte de son ouvreur Alexandre Péclier qui a assuré la victoire en réussissant quatre pénalités dans les vingt dernières minutes. Lyon, avec seulement sept points de retard sur La Rochelle, peut toujours croire à une qualification pour la phase finale.

Après cette journée marquée par les belles performances des équipes de tête, le Racing-Metro est sous pression avant son déplacement dimanche à Grenoble. Une rencontre à suivre sur Rugbyrama.fr.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?