Le LOU pour un coup

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Mal en point, les Lyonnais vont tenter de redonner un sens à leur saison. Pour cela, ils ont besoin d'une victoire à Grenoble.

Si Grenoble reste sur une mauvaise série avec ses quatre défaites consécutives, Lyon ne va pas mieux. Les Rhodaniens ont perdu quatre fois lors des cinq dernières journées et ont d'ores et déjà presque fait le deuil de leurs ambitions de début de saison. Les demi-finales semblent aujourd'hui inaccessibles. La dernière défaite, il y a deux semaines, à domicile face à Pau (6-9), a particulièrement touché les joueurs. Du coup, le staff a donné une semaine de vacances à son effectif. Histoire que chacun tourne la page. Pour mieux repartir? Début de réponse dimanche.

Bête blessé, le LOU se retrouve en tout cas dos au mur et le président Yvan Patet a mis la pression sur tout le monde en critiquant publiquement son équipe. "Le président met la pression et il a raison, estime Raphaël Saint-André, le co-entraineur. Cette défaite contre Pau ne devait pas exister ." Les Lyonnais n'oublient pas non plus qu'à l'aller, ils avaient énormément souffert pour s'imposer à domicile face à Grenoble. "Notre victoire avait tenu du miracle", rappelle d'ailleurs Saint-André.

Pour ce déplacement capital, le LOU sera privé de Fakaté, Jéchoux et Sadourny. Le jeune Romain Loursac est titularisé à l'ouverture et formera la charnière avec Antoine Nicoud. On note également le retour dans le groupe de Gérald Gambetta, après trois mois d'absence. Il débutera le match sur le banc. "Je pense que gagner là-bas relève de l'exploit, estime Raphaël Saint-André sur le site officiel du club lyonnais, mais à ce jour nous avons besoin d'un exploit pour se relancer alors provoquons-le!"

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?