Le club des cinq

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La 27e journée du Pro D2 a permis un resserrement en haut du tableau. Ils sont maintenant cinq à pouvoir prétendre aux demi-finales.

Toulon est le grand gagnant de cette 27e journée du Pro D2. Grâce à sa victoire sur Aurillac (50-17) et à la défaite du Racing-Metro, le RCT peut aborder les trois dernières journées avec un matelas confortable de sept points d'avance sur les Franciliens. Le titre de champion de France est tout proche de la Rade. Mont-de-Marsan peut aussi avoir le sourire. Avec leur succès sur Béziers (21-16), les Montois ont quasiment assuré leur participation à la phase finale. Ils peuvent même espérer recevoir lors des demi-finales.

Voilà pour les heureux, car au coup de sifflet final de cette 27e journée, beaucoup de clubs sont dans l'expectative. La course à la qualification est impitoyable et n'a jamais été aussi incertaine. Ils sont maintenant cinq candidats pour deux places. La Rochelle fait les frais de cet incroyable resserrement. Les joueurs de Serge Milhas, installés dans le quinté de tête depuis dix journées, font un bond en arrière puisqu'ils chutent à la huitième place même s'ils peuvent toujours espérer revenir. En revanche, le nombre de concurrents directs a considérablement augmenté.

Lyon, Grenoble et Agen sont les outsiders de cette dernière ligne droite alors que Béziers devra aussi cravacher pour assurer sa participation aux demies. Seulement cinq points séparent La Rochelle (8e) et l'ASBH (4e). Cela promet un final époustouflant avec notamment plusieurs confrontations entre les pensionnaires de ce nouveau club des cinq. La semaine prochaine Béziers accueille Lyon alors que Agen recevra Grenoble lors de l'avant dernière journée et enfin, le Lou et Agen s'affronteront lors de la dernière journée. Une trentième journée jusqu'à laquelle ces cinq là ne devraient pas se quitter.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?