La journée en questions

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La 24e journée du Pro D2 verra-t-elle Blagnac quitter la dernière place du classement pour la première fois de la saison?

Agen va-t-il repartir Fanny de Toulon ?

Qui a bien pu oublier cette rencontre-là Agen-Toulon ? Personne à vrai dire et pour cause ! Agen alignait pour l'une des premières fois de la saison sa bombe fidjienne Rups Caucaunibuca, parti depuis sous ses cieux fidjiens. Le SUa s'offrait là le luxe de laminer le leader toulonnais, jusqu'alors invaincu, sur le score sans appel de 33-0... Connaissant l'orgueil (sain) de compétiteurs qui animent les joueurs de la rade, il faut s'attendre au retour de bâton samedi soir au moment du déplacement d'un Agen, plutôt malade, dans le Var. D'ici à repartir Fanny de ce déplacement, il n'y a qu'un pas qui ne sera pas franchi là. Les Agenais réussiront certainement à au moins convertir quelques points au pied.

Les Rochelais peuvent-ils le faire ?

Le calvaire des Rochelais n'en finit plus. Première étape du rattrapage ce week-end avec le voyage (qui aurait dû selon le calendrier être la réception) au Métro-Racing. Défaits coup sur coups à Aurillac et à Pau, les Maritimes n'ont plus le choix. Il leur faut trouver les ressources pour aller s'imposer au Racing où seuls les Toulonnais ont réussi à l'emporter. Pour y parvenir, c'était vacances pour tout le monde depuis dimanche! Un remède suffisant pour pallier la très grosse dépense d'énergie concédée non stop depuis les deux matchs reportés pour cause de gel.

Blagnac peut-il quitter la dernière place ?

C'est l'une des premières fois de la saison qu'un tel concours de circonstances se présente aux joueurs de Blagnac. Samedi soir pour la première fois de la saison, le BSCR peut quitter la place de lanterne rouge, voire même rêver à quitter la zone de relégation ! Pour cela bien sûr, il faut gagner Bordeaux à Ernest-Argelès, mais aussi Limoges doit perdre à Aurillac et Tarbes à Mont-de-Marsan, prétendant à l'accession directe. Donc, sans trop forcer le trait, oui, Blagnac peut quitter la dernière place, et plus que jamais rêver au maintien.

Où va Narbonne ?

Les joueurs eux-mêmes se posent la question. Comme Arnaud Martinez le déplore dans une interview plus que jamais vérité à L'Indépendant cette semaine, il est difficile de savoir dans quelle direction va le RCNM. L'arrivée de Henri Ferrero a-t-elle permis de solutionner quelques problèmes ? "On était déjà perturbé par les changements d'entraîneurs. Forcément, on se pose des questions. Devant l'incertitude actuelle, on aimerait que les choses se décantent au plus vite. On a tous envie de savoir où on va et avec qui." Pour autant, après une grosse semaine de travail, les Narbonnais veulent réagir au plus vite après la raclée infligée par Mont-de-Marsan au Parc des Sports et de l'Amitié. Lyon est prévenu. Pour ce week-end au moins, Narbonne sait où il veut aller.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?