La 6e journée en questions

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En quatre questions, voici les points chauds avant la sixième journée de Pro D2, marquée par les chocs Mont-de-Marsan/Agen, et Lyon/La Rochelle. Blagnac et Tarbes vont-ils enfin enregistrer leur première victoire ? Toulon est-il invincible ? Aurillac va-t

Toulon peut-il chuter à Mayol ?

Une victoire relèverait presque du miracle pour les Palois samedi à Toulon. Avec une moyenne de 336 points marqués et 10 points encaissés, le RCT est la meilleure équipe à domicile cette saison. Il possède également la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat. Bref, il semble intouchable. La Section paloise reste d'ailleurs sur deux défaites contre les Varois l'an dernier, dont un cinglant 40-29.

Blagnac et Tarbes peuvent-ils débloquer leur compteur ?

Seules équipes à ne pas avoir enregistré la moindre victoire, Blagnac et Tarbes ferment le classement. Il est donc temps de réagir. Ce devrait être plus facile pour les Pyrénéens, qui jouent à domicile. Et pas de joker cette fois pour cette troisième joute à Maurice-Trélut, face à des Narbonnais en quête de rachat après une seconde défaite sur leurs terres le week-end dernier contre Grenoble. Côté blagnacais, les choses devraient être très compliquées à Oyonnax. Le BSCR effectue des prestations très encourageantes en ce début de saison mais peine à capitaliser. Et les joueurs de l'Ain sont très difficilement manoeuvrables à domicile, où ils ne se sont pas inclinés depuis deux ans.

Aurillac va-t-il confirmer ?

Les Cantaliens, qui n'ont même pas laissé le bonus défensif à Lyon samedi dernier, pointent à une très honorable sixième place au classement (devant La Rochelle !). Après cinq journées, ils comptent seulement deux défaites (contre Mont-de-Marsan lors de la journée d'ouverture et à Oyonnax, de huit points). La bonne surprise de ce début de Pro D2 va-t-elle continuer longtemps sur ce rythme ? Aurillac semble bien parti pour ce week-end en tous les cas, puisqu'il reçoivent de nouveau. C'est le Racing-Métro, un "gros" une nouvelle fois, qui vient. Mais les promus ne sont pas impressionnés. Tarbes et le LOU sont venus se casser les dents à Jean-Alric.

Lyon et La Rochelle vont-ils faire le mach référence qui leur manque ?

Avec Mont-de-Marsan/Agen, c'est l'un des chocs de cette sixième journée. Un choc important pour deux équipes un peu à la traîne sur le groupe de tête (La Rochelle est septième et Lyon dixième) et à la recherche d'un match référence. Avantage aux Lyonnais, qui reçoivent. Ils veulent se rassurer et produire du jeu après une défaite sans bonus chez les promu aurillacois samedi dernier. Les Maritimes de leur côté tenteront d'accrocher leur première victoire à l'extérieur. Le finaliste de l'an dernier l'avoue, il s'agira d'un véritable test.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?